L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Exercices suite randonnée

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36237 par brunodu42
brunodu42 a créé le sujet : Exercices suite randonnée
Bonjour,

Ca y est, après lecture de nombreux posts, j'ai décidé de m'inscrire afin de participer pleinement aux forums ;).
Mon projet 2009, c'est le mare a mare nord de Corte à Cargèse, donc 6 jours de randonnée, et cela début septembre :P.
Je marche donc régulièrement depuis plusieurs mois par "sortie" de 15 à 20 km, avec ou sans dénivellé (Ballon d'Alsace et autres...) ;D.
Suite à des douleurs musculaires récurentes après chaque ballades, ma question est : quels sont les exercices simples à faire pour éviter d'être "cassé" le soir et le lendemain ? Etirements ? Lesquels ? Comment ? Peut-être un site "qui va bien" ? ???
D'avance merci, et à très bientôt.
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36240 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Exercices suite randonnée
Bonjour,

Pour ma part pas d'exercice particulier après la rando, si ce n'est du repos.
Une chose très importante :
Le froid nous fait oublier de boire, et en rando il faut boire une bonne gorgée toutes les 20mn.
Une pause de 10mn toutes les 2 heures au minimum ; cela permet au muscles de souffler et de se ravitailler...

Depuis que je suis ces 2 points plus de "cassage" après chaque sortie.

A bientôt sur les chemins,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36244 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re : Exercices suite randonnée
Tout comme un joggueur, il faut s'étirer après une rando. Et c'est encore plus vrai lorsqu'on fait de la rando itinérante, sur plusieurs jours.

Il faut particulièrement cibler ets quadriceps, les ischiojambiers, les mollets et les fessiers.

Des images claires que je viens de trouver sur www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36245 par brunodu42
brunodu42 a répondu au sujet : Re : Exercices suite randonnée
Bonjour,

En voilà des réponses constructives! :) Merci à vous.
Question à Fabien : comment boire toutes les 20 mn sans descendre le sac pour sortir la gourde ? Gourde "Platypus" avec conduit ? Autre pratique ?
A +
Bruno

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36246 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Exercices suite randonnée
Bonsoir,

Effectivement, comme je ne buvais pas assez, je me suis procuré une poche à eau platypus chez D4. J'ai seulement remplacé l'embout par un camelback (rayon cycliste chez D4). Il a l'avantage d'être plus souple pour boire.
J'insère la poche à eau dans un sac à dos qui possède une ouverture pour le tuyau.
Comme cela je peux boire en marchant...

Nettoyer régulièrement pour éviter la moisissure. Il existe des kit de nettoyage chez D4...
Perso, pour le tuyau je passe un gros fil nylon avec un morceau de chiffon au bout pour effectuer le nettoyage.

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36249 par amobulle
amobulle a répondu au sujet : Re : Exercices suite randonnée
Etirements à gogo avant et après+ je prends un médicament homéopathique, sportenine avant, pendant et après l'effort. Au bout de qqs jours, tu verras, tu seras en pleine forme!

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36252 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Exercices suite randonnée
Bonjour,
Les comprimés de Sporténine sont effectivement très bons!
En homéopathie, il y a aussi l'Arnica en dose 9ch, à prendre en une seule fois, avant de partir...
Il faut surtout boire beaucoup : surtout en altitude où la déshydratation est plus importante.
Quant aux étirement, c'est les mêmes que pour la course à pieds. ( voir le lien donné précédemment).

Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.483 secondes