L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quel Modèle de chaussures basses (Compostelle)

Plus d'informations
il y a 9 ans 47 minutes #36119 par Luc
Luc a créé le sujet : Quel Modèle de chaussures basses (Compostelle)
Bonsoir à tous, cela fait un moment que je parcours votre forum, que je trouve fort intéressant, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.

Je suis à la recherche d'un paire de tige basse pour remplacer mes Merrell (dont les coutures ont lâchées après 650km...) . J'ai déjà effectué quelques randonnées dans mon pays pays(Belgique) et j'ai fait une partie de Compostelle ( Le Puy -> Aire-sur-l'Adour)et d'après ma (courte) expérience et ce que j'ai pu lire sur différents forum, les basses sont bien adaptées à ce tracé. (d'autant plus pour la partie espagnole qui est plutôt avare niveau précipitations) Si des personnes pensent le contraire je suis aussi intéressé par leur avis.

Donc, quels modèles me proposeriez-vous?(budget max +-120euros) Y-a-t-il un intérêt à prendre des basses en GTX?(témoignages?)
Si ces propositions pouvaient être appuyées de témoignages ce serait encore mieux! =p

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses!

Luc

EDIT: je me suis comme qui dirait trompé de catégorie....merci à un admin de me déplacer dans la bonne section!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36122 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : Quel Modèle de chaussures basses (Compostelle)
Je n'ai pas une grande expérience des tiges basses si ce n'est pour le trail. A ce prix tu trouves d'excellentes chaussures pour cette activité mais peut être que l'amorti n'est pas prévu pour la personne plus le portage. 'Faut voir. Salomon fait de très bonnes choses dans cette catégorie.

En revanche pour le GTX c'est très utile si tu marches dans des chemins humides, dans l'herbe pleine de de rosée le matin ou autre passage boueux. Contre la pluie aussi mais ne t'attends pas à rester sec pendant des heures sous une averse !

Bonne journée,

Vincent

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36155 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Quel Modèle de chaussures basses (Compostelle)
Bonjour,
Personnellement, je ne suis pas trop partisan des tiges basses, si on est pas "trailer", ou si on ne marche pas sur du plat et dur.
Pour le maintien du pied, il vaut mieux des demi tiges : c'est ce que j'avais pour faire Le Puy - Santiago, (des Trezeta).
J'étais très bien avec, sans aucun problème de pieds tout le long du chemin. J'avais quand même changé la semelle intérieure, pour une autre de meilleure qualité.
A part le fait que j'ai dû aller chez un cordonnier à Moissac pour refaire les 2 talons usés (pourtant semelles Vibram, je ne serai pas arrivé jusqu'au bout autrement) ; je n'ai pas eu d'autres problèmes avec ces chaussures : mais elles sont restées au Cap Fisterra.
Question météo en Espagne, tout dépend quelle pèriode tu le fais. La Gallice a la réputation d'être la Bretagne espagnole, j'y suis passé fin octobre, et il tombait des cordes pendant 8 jours... ???
Avec des gîtes qui n'étaient pas chauffés, les chaussures ne sèchent pas!
Les guêtres sont recommandées.

@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36955 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re:Re : Quel Modèle de chaussures basses (Compostelle)
Les chemins de compostelle, en basses sans problèmes, si toutefois ton sac ne dépasse pas les 10/12 kilos (c'est même lourd pour ce parcours) et que tu as l'habitude d'avoir ce type de chaussures aux pieds.
Perso, j'enfile mes grosses que lorsque je dois aligner des dénivelés importants sur une période donnée.
Autrement, trails ou type mid légères.
Je viens d'essayer la marque Montrail, et je ne suis pas déçu, bonne accroche sur sol humide et gras(boue), bonne imperméabilité étant un modèle imper ainsi qu'un excellent maintien du pied.
Sinon en trail des Eider ou des TNF 103 xcr.
Ce dernier modèle ayant été utilisé en Auvergne cet été et sur mes randos hivernales avec des mini guêtres.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #37071 par foudetrek
foudetrek a répondu au sujet : Re:Quel Modèle de chaussures basses (Compostelle)
Bonjour,

Même si personnellement je préfère largement les tiges hautes (question d'habitude sans doute ...) le sentier de Compostelle ne me semble pas impossible à faire en tige basse, loin de là. D'autant effectivement que sur la partie espagnole le sentier est calibré pour des passages en nombre et ne présente que peu de difficultés. L'intérêt du GTX sur des tiges basses est, par contre, plutôt douteux. Plus chaud et n'assurant guère l'imperméabilité vu que l'eau s'infiltrera par le haut ... A moins d'emmener des guêtres GTX elles-même...

cordialement

foudetrek.blogspot.com/2005/11/chemin-de-compostelle.html
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par foudetrek.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes