L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question sac rando grande contenance

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 jours #36103 par crazy
crazy a créé le sujet : sac rando grande contenance
salut à tous,
je recherche un sac de rando grande contenance, c'est à dire dans les 80-90 litres et surtout résistant. mon budget est d'une centaine d'euros. j'ai pensé au symbium 70+10 de chez décat cependant les avis ne sont pas très positifs... si quelqu'un connait un bon plan ? merçi
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41276 par NoHope=NoFear
NoHope=NoFear a répondu au sujet : Re:sac rando grande contenance
Salut! Alors si tu cherche quelque chose de particulièrement résistant(à l'eau, au chaud, au froid, à la neige, au sable, au poids, etc...enfin, un sac costaud quoi!)je te conseille un sac Karrimor Sabre...C'est de la très très grande qualité, une finition irréprochable et une rusticité à toute épreuve.
J'en ai un, le modèle 80-135 L et c'est une tuerie...Une contenance de fou, un confort de portage inégalé quand tu as du poids dans le sac(plus de 50kg par exemple!), bref, c'est même un plaisir de l'avoir sur le dos.
S'il est d'aussi bonne qualité c'est parce qu'il a été développé par et pour l'armée et plus particulièrement par et pour les forces spéciales.
Bref, c'est pour moi le meilleur rapport POIDS/QUALITÉ/CONFORT/RÉSISTANCE...
Pour le dénicher, plusieurs adresses...Mais attention, au budget:minimum 250Euros neuf...le mieux c'est de le chercher sur Ebay ou autre histoire de sauter sur la bonne occasion. D'occasion, le prix de revente en bon état devrait avoisiner les 100/150Euros...

Voici un lien...
www.auvieuxcampeur.fr/sabre-80-130-plce.html#

JEFF

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41281 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:sac rando grande contenance
Salut,
Je confirme ; la réputation des sacs Karrimor n'est plus à faire...
C'est de la très grande solidité! L'inconvénient : le poids!
J'ai fait mes premiers pas de haute montagne avec un de ceux là.... "Alpnist Dougal Haston +75L" (étanche et doublé)... je n'ose plus dire l'année!
Mais je l'ai porté de nombreuses fois, et il n'a pas bougé! :)
D'ailleurs il ne bouge presque plus, depuis que mes épaules ont choisi le "un peu plus léger"... :huh:

mais je ne cherche absolument pas à le vendre! :cheer:

C'était juste pour donner mon avis sur ce qui était "bien" et qui ne se fait plus! :(

Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41283 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:sac rando grande contenance
salut,
j'ai le 70+10 symbium et je ne m'en porte pas trop mal. Bien sûr il ne supportera sans doute pas vraiment la comparaison avec un sac 2,5 fois plus cher. son défaut principal : il pèse 3 kg. il est très logeable, bien organisé pour l'accessibilité et je le trouve confortable sur les épaules grace à ses rembourrages. Pour le bivouac c'est bien vu la place prise par la tente et le duvet, sinon c'est grand et plus c'est grand plus on en met dedans. 50 kg sur le dos, ça me laisse rêveur c'est pour les sherpas !!!tu mets quoi dedans pour atteindre un tel poids ?
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41313 par NoHope=NoFear
Salut Patrick! C'est vrai que la réputation du prix des sacs karrimor n'est plus non plus à faire...Ils sont trop chers...Mais bon...
Mais sinon, oui, 50kilos, on y arrive facilement: le matos de bivouac, le matos de dodo, la nourriture, les litres d'eau, les vêtements de rechange, et le "spécifique" (cordes, matos de montagne, spéléo, ou autre etc...)...Enfin voilà quoi! Et 50kilos, c'est une moyenne!
Jeff

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41332 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:sac rando grande contenance
Un sac de 50 kg? tu transportes des cailloux? ou de la bouffe pour 3 mois.? :ohmy:
Les bras m'en tombent!!!...
çà représente 84% de mon poids!! :huh:
Même à 25 ans je n'avais pas la nécessité d'avoir plus de 20kg grand maximum.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41333 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:sac rando grande contenance
Bonjour,
J'ai tendance à avoir un sac à dos assez lourd en rando, (17 à 19 kg tout compris sauf les chaussures, c'est à dire tout ce que mes jambes portent de plus que quand je suis nu ;) ), mais dans le cas de NoHope=NoFear, je suis étonné.
Dans le cadre de ma profession, je suis parfois obligé de porter 35 kg sur le dos sur plusieurs kilomètres, en plus de l'équipement vestimentaire assez lourd. Je les porte mais le moindre faux pas peut provoquer le déséquilibre et des chutes, les entorses assez fréquentes par la pression du poids su les chevilles.
En rando, s'il s'agit bien d'activité de rando ?, c'est impensable.
Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41348 par NoHope=NoFear
Bonjour bonjour!
Et bien, j'ai détaillé précédemment le contenu type d'un sac qui fait 50kgs...et c'est effectivement dans le cadre de certaines de mes activités professionnelles que j'ai eu le hum "loisir" de porter ce genre de charge. Mais voilà, comme vos réactions le prouvent, ce n'est ni facile, ni amusant mais plutôt traumatisant d'un point de vue physiologique(dos, articulations, etc...)...
Tout ça pour dire que ce sac, le Karrimor Sabre 80-135, peut supporter sans se décomposer une telle charge.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41355 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:sac rando grande contenance
très heureux pour ton sac, personnellement c'est moi qui me décomposerait vite avec 50 kg sur le dos. et puis l'important c'est peut être de savoir le programme : 2 jours ou 10 jours ce n'est pas la même chose.
dis, Jean-Claude je porte 80 % de ton poids et toi tu portes 8O % du mien ? ça marche ?
L'essentiel c'est de faire ce qu'on peut et qu'on croit bien, c'est vrai qu'au début on emmène toujours trop de trucs, avec le temps on regarde l'inutilisé en vidant son sac, on ne met pas des chaussettes propres tous les jours etc...
le printemps arrive, bonne randonnées à tous KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41356 par NoHope=NoFear
Ah non alors! Pas ça! Je décide de mettre des chaussettes propres chaque jour! je veux même pouvoir en changer deux à trois fois par jour! Et pareil pour les slips!
Soit un lot de change complet(d'un slip et d'une paire de chaussettes)d'une valeur de 400grs, et une charge utile potentielle pour mon sac à dos d'une valeur de 50kgs, combien de lots complets puis-je emporter dans mon sac Karrimor? Ainsi, pendant combien de jours de randonnée pourrais-je marcher à raison de deux paires de chaussettes et de deux slips par jour?
C'est en trouvant le résultat de cette savante équation que vous aurez la voix de la sagesse!
Peut être qu'il y aurait encore de la place pour un duvet? Un réchaud? M'enfin, du superflus tout ça...
Bonnes randos à tous!
Jeff

Temps de génération de la page : 0.210 secondes