L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Les vêtements en laine ne piques pas et ne sentent pas....

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #36094 par Régis Cahn
Régis Cahn a créé le sujet : Les vêtements en laine ne piques pas et ne sentent pas....
Difficile de choisir des vêtements pour la randonnée, le ski et les sports de plein air. Nous sommes de plus en plus exigeants. Le textile idéal doit être résistant, léger et sans odeurs...
Depuis des années, les fabricants de textiles dit "outdoor" s'évertuent à trouver la solution miracle avec des matières 100% synthétiques.
Et si le naturel revenait au galop ? Lire la suite

www.skirandonnenordique.com le portail du ski de randonnée nordique - Pulka - Tests de matériel outdoor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DBL
  • Portrait de DBL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 jours #36095 par DBL
DBL a répondu au sujet : Re : Les vêtements en laine ne piques pas et ne sentent pas....
en effet il y a déjà une gamme complète chez http://www.icebreaker.com/site/index.html et Patagonia se diversifie en mérinos http://www.patagonia.com/web/eu/product/collection_alt.jsp?OPTION=PBL_COLLECTION&catcode=PBL_FA_EU.PBL.MENS.WOOL2

J'ai 2 T shirt icebreaker Superfine 140 et 190 que je porte tous les soirs à l'intérieur comme sous vêtement. C'est très confortable. Le seul cas où j'évite la laine c'est par temps chaud en exposition directe au soleil; là on étouffe un peu surtout lorsqu'on randonne.

L'avantage écologique par rapport aux fibres synthétique est contrebalancé par le fait que la laine sèche moins vite que le synthétique (lavage en rando) et que la résistance mécanique est plus faible lorsqu'elle est humide (port d'un sac à dos). 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.914 secondes