L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Mes premiers pas

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35740 par Titibikeuze
Titibikeuze a créé le sujet : Mes premiers pas
Bonjour à tous!

J'habite en Belgique dans la périphérie de Bruxelles et j'envisage de partir en Rando plusieurs jours en France, en Autriche ou autres mais en europe pour commencer et ce à partir de l'année prochaine.

Je débute et je marche, avec mes batons, 25km le dimanche en 3h30 environ sur des parcours VTT organisés pour vous donner une idée de mon niveau... Je suis loin d'être une championne mais je suis motivée et je fais de la salle presque tous les jours afin d'essayer d'acquérir une endurance et une condition physique correcte.
Je suis nouvelle dans ce sport et je ne sais pas trop comment trouver une organisation correcte pour assouvir mon envie de gravir les sommets.

Mon but partir quelques jours dans les "sommets" (je ne parle pas d'escalade - mais bien de rando) en petit groupe avec un guide et mon sac à dos avec ma bouffe et ma tente. J'ai envie de vivre un peu à l'aventure, je n'ai donc pas envie d'un truc trop organisé avec raclette toute prête qui m'attend à chaque étape. J'aimerai trouver une expérience entre organisation et inconscience! Je sais pas si c'est clair lol! J'ai pas envie de me retrouver dans un truc parcours touristique, ni dans une épreuve d'Ironman!

Si vous avez des contacts, des idées, des organisations, des sites bref toutes infos qui pourrait m'aider à réaliser mon projet - MERCI.

Je suis accéssible par mail et sur MSN: titibiker_gaz@hotmail.com

Dorothée - 27 ans - Bruxelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35741 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Mes premiers pas
Bonjour,
Si tu cherches un groupe plutôt jeune pour pratiquer la montagne à tous les niveaux, en France il y a l'UCPA qui possède des structures dans de nombreux villages de montagne, et au bord de la mer également pour ceux qui pratiquent les sports de mer.
Il y a aussi le Club Alpin Français qui est très actif sur Chamonix, Briançon ou la Grave, mais là il faut être adhérent…
Si tu habites Bruxelles, je sais que le Club Alpin Belge (oui çà existe) a des sections d'un très bon niveau, et organise en liaison avec des C.A d'autres pays des randos, escalades, ou ski.
Le mieux est de te renseigner en fonction de tes choix, et tes motivations.

@+ si besoin
jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes