L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Besoins conseils préparation packettage

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35180 par invité
invité a créé le sujet : Besoins conseils préparation packettage
Nouveau sur la discipline, je pars dans un mois pour mon premier trekking au Perou. Il s'agit plus d'une initiation, puisque nous marchons par périodes de 3 jours.

Si j'ai déjà depuis quelques temps commencé à préparer mon corps, j'ai besoin de conseils pour réaliser mon packettage.

J'ai biensur déjà eu quelques idées mais si vous pouviez me lister les choses qui vous semblent indispensables, et les autres qui facilitent la vie quotidienne, cela m'aiderait pour partir dans les meilleures conditions.

Les tentes du groupes et le nécessaire de cuisine sont déjà prévus et emportés par l'organisation.
Le sac porté par la mule ne devra pas dépasser les 13 kg.
Il devra contenir le plus gros de mes affaires.

Je porterai le deuxième sac. Autant que faire se peut, je souhaiterai que son poids soit le plus faible possible.
Il devra toutefois contenir mes affaires de la journée qq fois de la nuit. Plus un cassecroute et de l'eau.

En espérant que des randonneurs passeront par ce forum..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35640 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Besoins conseils préparation packettage
Tu peux faire un petit tour sur :
www.randonner-leger.org/forum/search.php...opics&search=Envoyer
Pas mal d'infos sur cette page.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35655 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re : Besoins conseils préparation packettage
Si la tente et la bouffe sont convoyés par l'organisation et qu'une mule porte un sac de 13kg, alors je ne vois pas pourquoi tu prends un sac à dos. A mon avis tout tien dans les 13kg de la mule.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Temps de génération de la page : 0.235 secondes