L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quel Réimperméablilisant choisir pour vêtement respirant?

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35099 par invité
invité a créé le sujet : Quel Réimperméablilisant choisir pour vêtement respirant?
Bonjour,

J'ai un coupe vent "The north face" 100% nylon pour l'extérieur et 100% polyester pour la doublure qui est respirant "HYVENT" et déperlant. Le problème c'est que j'ai du le laver et depuis l'eau se diffuse un peu sur certaines zones.

Je voulais savoir si des gens parmi vous connaissait un bon spray pour réimperméabiliser ce type de vêtement sans altérer ses fonctions techniques qui ont motivé mon achat à la base.

J'ai acheté une bombe aérosol Quechua NOVADRY à 6€ mais, j'ai peur qu'elle fasse une barrière hermétique de l'intérieur vers l'extérieur. Si quelqu'un s'en est servi avec succès sur le même type de vêtement qu'il me le dise.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DBL
  • Portrait de DBL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35100 par DBL
DBL a répondu au sujet : Re : Quel Réimperméablilisant choisir pour vêtement respirant?
moi j'utiliserais le nikwax tx.direct (voir ici http://www.nikwax.com/fr-fr/products/productdetail.php?productid=322&activityid=1 ). On en trouve partout. Il est conseillée pour le gore tex, les enductions microporeuses (je crois que Hyvent en est une) Ce qu'il faut c'est rendre le déperlant à ta veste. De plus, si la surface extérieure reste mouillée , l'évaporation de la transpiration s'effectue mal.

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35101 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Quel Réimperméablilisant choisir pour vêtement respirant?
Salut

merci beaucoup
effectivement, le principe d'immersion me parait plus logique que le spray pour assurer une couverture uniforme sur le tissu.

Et tu as raison, j'ai mal ciblé mon produit car à la base ma veste est toujours imperméable! Elle déperle moins c'est tout et avec la transpiration qui s'évacue moins bien j'avais l'impression qu'elle avait perdu en efficacité extérieur-->intérieur alors que c'était l'inverse.

Donc merci beaucoup, je vais voir pour cet article en magasin!

Temps de génération de la page : 4.504 secondes