L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Batons pour le TMB ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35068 par Brice
Brice a créé le sujet : Batons pour le TMB ?
Bonsoir,
Je pars faire le TMB :D début septembre avec mon lycée, j'aimerai savoir ce que vous pensiez de prendre des batons pour faire le Tour, le prof nous a dit que ce netait pas utile. :o
Et faut il prendre des guetres ou ont peu sans passer ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #35086 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Batons pour le TMB ?
Bonjour,

Jusqu'à l'année dernière je n'étais pas adepte des batons, mais maintenant je ne m'en passerai plus surtout pour une itinérance ou j'ai mon sac à porter avec les affaires pour quelques jours + du ravitaillement.
Pour le TMB l'an passé je les avais et je ne les ai pas regrété. Les gêtre étaient resté au fond du sac.

Bon TMB ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35090 par druide
druide a répondu au sujet : Re : Batons pour le TMB ?
Le TMB en Septembre.... donc plus de neige...!!
Par conséquent il n'est pas nécessaire d'emporter des batons pour les passages de névés.

La question se résume donc à "préfères tu marcher avec ou sans batons ?"
Question de gout, d'habitude, de genoux... :):)
Attention quand même à ne pas emporter des trucs inutiles que tu porteras sur 160 km !!! ;)

Concernant les guètres .... idem.... pas de neige pas de guètres !

J'ai fait le TMB il y a un mois..... j'ai utilisé le baton une fois et pas du tout les guètres malgrés un enneigement encore tres important sous le col des fours..

Bon Tmb !!

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35308 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Batons pour le TMB ?
salut,si tu as déja des batons(2) ,emporte les ils te seront trés utiles,ça te donnera du rythme dans les montéeset te soulagera les genoux dans les descentes par contre les guétres ne servent a rien ou alors des mini guétres,pour éviter qu'un gravier rentre dans la godasse?C'est une bonne balade a la portée de tous surtout pas de sac trop lourd et des chaussures souples et légéres.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35763 par Brice
Brice a répondu au sujet : Re : Batons pour le TMB ?
:) Je confirme que les bâtons c'est génial, pour les montées sa soulage bien les genoux comme en descente sa rassure, pour ceux qui craignent les descentes.
Le seul bémol, c'est pour se qui ont mitraillé le paysage de photos ( comme moi ) sa fait ralentir, pour les enlever, les remettre et rattraper le groupe :P Non, sérieusement c'est le seul "inconvénient" !!
Et pour les guètres sa m'a permis de retarder de quelques heures le trempage des pieds dans les chaussures gorgées d'eau.
;)

Pour ceux que sa intéressent, je suis entrain de faire un Blog sur notre aventure, il est attention en construction, il y a à ce jour, un tout petit morceau du TMB ( les premières 24h sur les 9 jours ). letmb.canalblog.com

Et pour les photos c'est le même problème, elles vont arriver au fur et à mesure !!
http://letmb.canalblog.com/albums/premier_jour_/index.html 8)

Temps de génération de la page : 0.471 secondes