L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR10 - le Petit Gîte de Siguer : avis très positif vs coup de geule

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois - il y a 6 ans 2 mois #34935 par invité
invité a créé le sujet : GR10 - le Petit Gîte de Siguer : avis très positif vs coup de geule
Un "petit" conseil pour éviter une grosse déception ou alors visitez et négociez les tarifs : évitez le "Petit Gîte" de Figuer car il porte malheureusement bien son nom : tout y est vraiment très petit. Un mini-mini dortoir de 4 places qui ressemble plus à une armoire électrique au vu des fils apparents car il faut préciser que ce gîte est en cours d'aménagement, donc tout est en chantier. A deux là dedans, c'est déjà un de trop !! Pas grand chose pour faire sécher des affaires (et ceux qui ont fait les Pyr. Ariégeoises début 07/2008 savent de quoi je parle), rien pour suspendre les vêtements, rien pour poser ses affaires, pas de miroir dans salle de bain, etc, etc.
Repas du soir : si vous aimez les repas très légers c'est pour vous.
Petit déj. : si vous appréciez de partir randonner l'estomac presque vide, vous ne serez pas déçus. Ne vous fiez surtout pas au menu ptit déj. très alléchant : céréales, jus de fruit, ..., que néni, ou peut être en supplément financier bien sur car j'allais oublier, pour le repas on vous propose gentiment quelques verres de vin et le café mais tout ceci vous sera facturé en sus.
Certaines critiques de ma part apparaitront comme dérisoires, mais il faut préciser que ce gîte est le plus cher que j'ai trouvé sur le GR10 Ariégeois ou Occidental et les prestations fournies ne sont pas du tout à la hauteur. Qu'il soit en cours de restauration c'est bien mais dans ce cas on adapte les tarifs. Un dortoir est en cours d'aménagement à l'étage, espéront qu'il apporte un "petit" plus ...
J'allais oublier, il y a juste à côté un local (douche, toilette, couchage) mis à disposition par la mairie qui est propre et très correct et gratuit, alors pas d'hésitation. Par contre, début 07/2008 pas de possibilité de ravitaillement alors prévoir sa bouffe.
Bonne rando aux "cow boys" (selon le terme employé par le gardien de la Rhune) qui GR10sent sur la partie Ariégeoise et souhaitons que ce coup de gueule amème une réaction positive du propriétaire de ce gîte.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par le gardien.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34938 par atys22
atys22 a répondu au sujet : Re : GR10 - Coup de gueule contre le Petit Gîte de Siguer
Merci pour les infos - j'ai prévenu un ami qui doit faire cette rando à partir de la semaine prochaine.
  • invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35324 par invité
invité a répondu au sujet : Re : GR10 - Coup de gueule contre le Petit Gîte de Siguer
desole pour votre deception mais grosse surprise car aucune critique négative ne m'a été formulée depuis votre passage - au contraire : que des éloges sur l'accueil, la nourriture et le service qui ont été consignés dans le livre d'or que je tiens à votre idspositon. Je tiens à vous signaler pour vous faire comprendre l'intérêt que je porte au confort des randonneurs durant leur travezrsée jusqu'au refuge du Rulhe que je nettoie les cabannes de Courtal Marty et Clarens et y entrepose bénévolement de la nourriture.

Je suis prêt à vous rembourser les frais de votre passage au Petit Gîte qui est certe petit par la taille mais grand par l'hospitalité et la générosité.

Cordialement,

FABRICE SCHEFFER 06 07 59 57 05
Place Bénazet
09220 SIGUER
  • invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35396 par invité
invité a répondu au sujet : Re : GR10 - Coup de gueule contre le Petit Gîte de Siguer
moi au contraire je n'ai trouvé que du positif à notre passage au petit gite
accueil chaleureux et sympatique, repas très copieux, petit déjeuner très complet, boisson chaude offerte à notre arrivée.
c'est vrai que le gîte est petit et pas tout a fait fini mais c'est normal ca vient d'ouvrir aussi!

Sur ce excellente continuation à Fabrice et merci encore pour tout

Pascal et Virginie
  • invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35675 par invité
et bien moi je dis que le petit gite tient toutes les promesses entendues sur le GR10:tres bon accueil,tres chaleureux,avec a tout heure de quoi se restaurer,se refaire une sante,de se ravitailler( et un paquet peut etre detaillé),on a la méteo.ca a été difficile de se remettre en route et de quitterun lieu aussi sympathique a dimension humaine. LONGUE VIE au petit gite et a fabrice et nina

Jean louis de Lormont
  • invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35678 par invité
Je ne comprend pas ce message car nous y sommes passé en septembre 2008 et avons été TRES BIEN reçu
de plus pour le prix celà a été le moins cher du parcour
Evidemment c'est en travaux mais l'acceuil nous l'a vite fait oublier
Pour notre part nous le recommendons
Bonne rando
Michel et Françoise
  • invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35721 par invité
Très étonné de ce coup de gueule car je suis passé en aout 2008 au "Petit Gite" et je n'ai que de bons souvenirs.
L'accueil y est très chaleureux, la table copieuse et de surcroît de qualité.
Concernant la petitesse du dortoir, je crois que lorsque l'on traverse les Pyrénées on ne choisi pas un hôtel 4 étoiles et l'essentiel est de trouver un toit et un bon lit, de toutes façons cela vaut mieux qu'un bivouac et de plus ce gîte est en travaux alors patience ....................... et repasser l'année prochaine pour voir la différence et réviser votre jugement.
Quand au tarif il est tout à fait correct.

Encore merci à Fabrice et Nina
  • invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35729 par invité
Je ne comprends pas ce que vous repprochez à ce petit gîte, car j'y suis passé début Août 2008 et j'ai trouvé l'accueil de Fabrice plutôt très sympa et en plus très arrangeant. C'est vrai qu'il est petit et en plus il est en travaux, mais il est très chaleureux et on s'y sent très bien. La cuisine est vraiment plus que correcte. En plus je le trouve très familial. Le prix est tout à fait dans la lignée des autres gîtes : très correct ! Je suis même prêt à le conseiller à d'autres randonneurs.

Merci à Fabrice, et amitiés.
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35744 par Sandrine
Sandrine a répondu au sujet : Re : GR10 - Coup de gueule contre le Petit Gîte de Siguer
Bah enfin, quoi, Monsieur le randonneur en colère qui ne porte pas de nom l'a piqué une grosse grise?
Allons, du calme mon garçon et un peu de sérieux. JE ne suis pas d'accord du tout sur votre jugement très sévère contre le "p'tit gîte" de Siguer (et non Figuier), il a le mérite d'exister, on n'a pas l'embarras du choix dans cette partie du GR. Et n'avez-vous pas exploré le passage qui mène au refuge communal qui offre 6 lits propres, une douche et un WC gratuitement? C'est une option avantageuse d'y dormir (pardon de cette contre-pub, Fabrice du gîte) et de manger au p'tit gîte. Moi qui n'ai pas pour habitude d'un 4 étoiles en randonnée, je préfère de loin ma tente, je suis contente de tomber par hasard sur ce genre d'endroit où l'on de souvient de votre prénom à l'instant, où l'on vous accueille vraiment comme un frère, où l'on peut trouver un minimum de ravitaillement, (pas obligé de faire ça le giteman) et des rencontres formidables autour d'une table commune où chacun partage ses expériences.
Ah, je me souviens du tour du Mont-Blanc et ses refuge bondés hyper équipés, certes mais pires qu'une station d'autoroute : pas de contact humain digne de ce nom et des propriétaires blasés des randonneurs.
Le p'tit gîte est une initiative formidable et courageuse dans ces montagnes dépeuplées qui ont besoin de soutiens et de publicité plus que du lynchage de marcheurs aigris...
Bon, si ça vous tente, il y a sur ce lien quelques photos de mon périple de cette été, cliquez sur "diaporama" en haut à droite, et la beauté des montagnes mettra tout le monde d'accord !
www.flickr.com/photos/sandrine_cnudde/sets/72157607107012952/
Bien amicalement,
Sandrine
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #35755 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : GR10 - Coup de gueule contre le Petit Gîte de Siguer
A force d'en entendre parler, je commence à avoir envie d'y faire un tour... :D

Les gens sont de plus en plus exigeant : on voudrait bien faire des randos, ou de la montagne, parceque c'est le truc devenu à la mode, et puis çà fait du bien au corps et à l'esprit ; mais si on pouvait se faire transporter sur les sommets, ou au fin fond de la cambrousse en voiture, et y trouver l'eau chaude, le gaz, l'electricité, le maqullage et le miroir, la couette, la starac, la garbure, et "toutikouanti", çà serait tellement mieux!!! ;D

AAhh, et puis çà doit être un délice de poster un message de pseudo-randonneur anonymus! ::)

Laissons les habitudes qui empoisonnent notre existence à la maison.
Un peu de dépaysement ne fait de mal à personne... ;)
Temps de génération de la page : 0.218 secondes