L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question sac à dos leger

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #34841 par invité
invité a créé le sujet : sac à dos leger
bonjour
alors j'ai acheté un sac à dos 50l pour faire le GR,maisil semble qu'il soit finalement trop grand, en plus il a un defaut à mon avis important il n'a pas de sortie pipette, ni de quoi accrocher la poche d'eau.
je recherche donc un sac d'une quarantaine de litres qui fasse moins de 1,3kg, avec poche et sortie camelbag, adapté au GR 20 et sur lequel je puisse transporter un duvet et des batons.

merci beaucoup de vos reponses

vous me reponde à l'adresse suivante : avanessa3@hotmail.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34845 par spydermonley
spydermonley a répondu au sujet : Re : sac à dos leger
Bonjour,

Je viens de tester un Osprey de 38L (la gamme Kestrel). Il est annoncé à 1,4 kilos mais j'ai pas vérifié. Niveau accessoires, il est très (trop?) complet. Par contre, confort nickel, je m'en suis servie pour une rando de 5 jours en autonomie en bivouac. J'ai encore des progrès à faire niveau poids total puisque je portais 11 kilos, mais honnetement, je ne les sentais pas.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34848 par wolf
wolf a répondu au sujet : Re : sac à dos leger

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34849 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : sac à dos leger
Hello,
Pour ma part je suis très content de la marque osprey talon 44 http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=3872 ou atmos 50 http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=457 : léger et très confortable mais très cher.....
Pour ce qui est de décathlon : rapport qualité/prix intéressant....Mais trop lourd !!!!Et peu confortable....

Pour te donner une idée pour le tour des lacs d'Auvergne en gîte j'ai fait 185km en 7j avec le talon 44 de chez osprey en allant de gîte en gîte....Pour le gr20 j'ai utilisé l'atmos 50 un régal avec 9kg sur le dos (eau + qq barres + trousse secours + vêtements + sac de couchage)

voili voilou...

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #34865 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re : sac à dos leger
Pour pas trop cher, je viens d'utiliser le sac 37L ultralight de D4 pendant 140km sur 5 jours dans les Alpes. Il y a tout ce qu'il faut, pour 900g et pas trop cher.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Temps de génération de la page : 0.188 secondes