L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question renseignement espagne/portugal 3 semaine autonomie (urgent)

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34823 par lapinou
lapinou a créé le sujet : renseignement espagne/portugal 3 semaine autonomie (urgent)
Bon voila, j'ai 3 semaine de vacance fin aout et je compte vagabonder seul (trekkss) en Espagne et au Portugal en train (interail) en autonomie. je n'est pas beaucoup d'expérience pour ne pas dire aucune... mais peut importe j'aurais besoin de conseils à savoir pour:

- sac a dos ? (marque ? // 50-60 litre (ou plus?)
- alimentation: un réchaud sa tiendra le coup? qu'est-ce que je peut prendre comme aliment pour ne pas être trop charger et qui tienne le coup a la chaleur etc. (pattes, conserve, sauce, ... ??) je prend du sel/poivre avec moi ?? :)
- matériels de progression (guide du routard ?? carte Espagne-Portugal, quel taille ? boussole ?)
- vêtements: c'est vraiment utile d'investir dans des chaussettes, protection de pluie, t-shirt, etc. respirant qui coutent très cher voir trop à mon gout
- et enfin je prévois de prendre du matériels qui pourra durées plusieurs années si vous avez des marques à me conseiller pour tout ce qui est tente, sac de couchage, sac a dos, tapi de sol etc.

J'oublie surement des chose (donc si vous avez envi de les signaler faites-vous plaisir :D) et je compte voyager le plus legé possible et de maniere un peut "rooths". Si vous avez des itinéraire intéressant à me conseiller je suis preneur.

Voila!!! merci d'avance et tout les "trucks/astuces" au quel j'ai pas pensé sont les bienvenue car comme il est dit plus haut, je n'ai vraiment pas beaucoup d'xp.

PS: désolé pour toutes les fautes d'orthographe qui peut y avoir ::)
Ha oui et aussi, le fait d'être mineur ça peut déranger avec les autorités ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.278 secondes