L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question choix d'un GPS randonnee

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34679 par eloaki
eloaki a créé le sujet : choix d'un GPS randonnee
Bonjour,

Je cherche un GPs pour la randonnee avec des caracteristiques comme un barometre et un altimetre. Hors actuellement tous les GPS possedent la cartographie et de multiples options.
J'ai repere deux models chez Garmin : le eTrex Summit HC et le eTrex Vista HCx, sinon chez Magellan, c'est le Magellan Triton 2000 - Europe, tous options ou le Magellan Triton 500 - Europe.

Avec toutes les fonctions, les caracteristiques, et le type de carte qu'il faut acheter a coté, je ne sais pas quoi choisir?! ???

Alors si quelqu'un peut me dire son avis sur le " meilleur " GPS randonnee qu'il faut acquerir, je suis preneuse!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35414 par Titibikeuze
Titibikeuze a répondu au sujet : Re : choix d'un GPS randonnee
Vu la date du poste je suppose que tu as déjà trouvé ton bonheur...
mais je suis actuellement plongée dans les recherches de GPS RANDO et je sais pas trop quoi choisir... si quelqu'un pouvait m'aider.
Perso j'ai pas un budget énorme étant donné que je débute.
J'ai repéré le Garmin ETREX H GARMIN (éventuellement l'ETREX VENTURE HC mais bon c'est déjà un budget supérieur) ou le Keymaze 300 GEONAUTE de Decathlon.

Mon objectif est de pouvoir connaitre ma distance parcourue, ma vitesse de pointe, ma vitesse moyenne, pouvoir voir mes parcours sur GOOGLE EARTH et éventuellement pouvoir rentrer les coordonnées d'une destination et me guider avec la boussole ou au mieux pouvoir rentrer un itinéraire. Et j'ai besoin de pouvoir faire tout ça sur un MAC...

Si quelqu'un peut me conseiller - ça serait vraiment sympa!
MERCIII!

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35841 par michel75
michel75 a répondu au sujet : Re : choix d'un GPS randonnee
Moi aussi je viens un peu tard car je suis nouveau sur le forum.

J'ai actuellement un CARMIN GPSMat 60Cx qui me satisfait parfaitement. Il me donne toutes les infos dont tu as besoin :
Vitesse max et moyenne
distance parcourue,
temps de parcours et d'arrêt
altitude

Tu peux télécharger (USB) des routes à partir de ton logiciel de cartographie comme :
Ign cartoexploreur
Map source
ou des produis shareware ou freeware comme
Gpstrack http://www.gpstrack.com/
ou carte sur table http://phgiraud.free.fr/CarteSurTable/index.html que je viens de découvrir ::)

Tu peux télécharger des cartes dans ton GPS à partir de GPS topo

Tu peux télécharger des traces (ce que tu as fait sur le terrain) dans ton logiciel pour mémoriser et visualiser ton parcours

et bien d'autres choses encore

A+

Michel

Temps de génération de la page : 0.215 secondes