L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Bonjour...

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34526 par airwave
airwave a créé le sujet : Bonjour...
Salut tlm!

Voilà je m'appelle Clementine, j ai 24 (bientôt 25ans), je viens du 92, et j'aimerais découvrir le monde de la randonnée. J'adore voyager... découvrir...
Mais je n'ai jamais fais de randonnées, donc je suis une débutante de chez débutante XD
J'aimerais bien faire connaissance avec des personnes sur ce sujet.
Voili voilou.
A bientôt j'espère.

Clem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• christophe35
  • Portrait de christophe35
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34528 par christophe35
christophe35 a répondu au sujet : Re : Bonjour...
D'ou est tu et que souhaite tu découvrir ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34529 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Bonjour...
Bonjour,

Il faudrait que tu nous exprime ton idée vis à vis de la randonnée...

Est-ce que c'est de la rando par tout terrains, par tout temps, la durée (1 journée ou 1/2 journée...)
Bref un peu plus d'infos sur ton avis...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• christophe35
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34535 par christophe35
Salut Clem,

Puis qu est ce qui te pousse subitement a découvrir la rando? Tu à envie de voyager , mais quel type de destination, Montagne (haute ou Moyenne), mer, Ville,...?
Pour ma part, Mes paysage favoris (pour l'instant) sont les volcans en tous type, les cevennes, l'ardeche , et rien que la tu, voie il a de quoi à s'amuser. Tu a le choix entre plusieurs méthode pour approcher la nature et la découvrir, petons, vélo,... Qu'a tu envie de faire ?

A bientot

Christophe

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34541 par airwave
airwave a répondu au sujet : Re
Bonjour,

Je suis de paris. Ben je sais pas trop en fait d'abord commencer par de petites randonnées (1 weekend peut être...) histoire de m'entrainer les jambes lol!
Je serais plutôt jolis paysage, nature... etc.... Mais pk pas autre chose... Découvrir plein de truc et pourquoi pas les volcans ca pourrait être intéréssant.
Petite question : vous partez tout seul qd vous partez faire de la randonnée ? Avec des amis ? Avec une assoc ?
Dans un avenir plus lointain, j aimerais bien faire st jacques de la compostelle. Est ce qu il y a qqun qui l'a déjà fait ?
Bon weekend

Clem

• christophe35
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34543 par christophe35
Salut airwave,

Bien j'aurais bien aimer te faire découvrir la rando, mais a vrai dire je ne suis pas de ta région. En revanche tu peux déja commencer par faire le tour du Bois de Boulogne ( mais pas de nuit... :D) ou bien encore fontaine Bleau. En réalité il n'y a pas de randonnée mieux qu'une autre. C'est avant tout chose une affaire de gout !!!

Pour se qui est de randonnée en groupe ou en solo, ça dépend de toi aussi !!! :D Pour ma part je préfère randonnée en groupe, mais aime bien me retrouver seul sur de court distance de temps à autres. J'adore faire de nouvelle connaissance, mais le must reste pour ma part, la randonnée entre amis (chose rare).

A tu des vacances cet été et ceux de quand à quand ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34545 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Bonjour...
Salut clem,

tu peux trouver des randos proposées par des habitués de l'île de France dans ce forum à la rubrique Equipiers Paris Île de France : http://www.rando-trekking.com/component/option,com_smf/Itemid,223/board,3.0
Il y aussi le groupe informel IDF+ qui organise des randos, ce sont des marcheurs de bonne compagnie. Attention les repas même tirés du sac sont agrémentés des spécialités culinaires des uns et des autres.

Bonne marches,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34547 par spydermonley
spydermonley a répondu au sujet : Re : Bonjour...
Bonjour Clem,

Pour ma part, même si j'habite à Paris depuis 3 ans, je n'ai pas encore découvert la région à pied; (il faudra que j'y remédie un jour d'ailleurs). Et j'opte souvent pour partir dans les hauteurs alpines, même le temps d'un week end.
Pour répondre à ta question, je dirais que pour commencer, il vaut peut-être mieux que tu partes accompagnée même si après c'est une question de préférences. Ca dépend aussi de la difficulté de l'itinéraire, de ton niveau/expérience. Par mesure de sécurité, fais connaître ton itinéraire avant le départ.
Pour ce qui est de Compostelle, je n'ai fait qu'un tout petit bout et ça ne fait pas partie de mes projet à moyen terme, mais de tout ce que j'éi entendu, c'est une très bonne expérience :)

Bonne rando

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34548 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Bonjour...
Salut,
Les randos du we en RP, ne manquent pas, et sont organisées par les membres eux mêmes. voir rubrique Equipiers Paris ile de France. J'ai participé à l'une le mois dernier, (par Sébastien dit Cboboss) c'était très bien! :D

Pour Compostelle, nombreux sont ceux qui l'ont déja fait en entier, et j'en fait partie... 8)
donc à+ si besoin.
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34555 par toporient
toporient a répondu au sujet : Re : Bonjour...
Bonjour Clémentine,
Sur France 5, vendredi 27 juin 2008 à 20h40, il y aura un documentaire "Chemin faisant vers Compostelle".
Amicalement

Temps de génération de la page : 0.228 secondes