L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34360 par Anne
Anne a créé le sujet : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
Bonjour, je voudrais faire le tour du queyras début juillet mais le topoguide est indisponible... Y aurait-il qqn qui pourrait me dépanner? Emprunt ou vente? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34361 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
Bonjour,

Désolé j'ai pas...
Mais as tu essayé de voir dans une bibliothèque ?

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34362 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
Bonsoir,
tu peux trouver ici mais c'est une ancienne édition....
www.priceminister.com/offer/buy/49327740...u-Queyras-Livre.html

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34368 par jfdard
jfdard a répondu au sujet : Re : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
Bonjour Anne.....

j'étais dans le même cas que toi pour préparer ma rando que nous devons démarrer avec un petit groupe à compter de dernière semaine de Juin......... Un membre sympa du forum ( Ed pour pas le nommer... ) a bien voulu m'envoyer photocopies du Topo Guide édition 2002....

Si tu veux, je peux te rendre la pareille et te l'envoyer par courrier si tu me donnes ton adresse.... pour la partie carte, je te conseille de te procurer les cartes IGN au 25000ème...

Pour info, à patir du topo et des nombreux renseignements glanés sur le net et sur le forum auprés d'autres membres... notamment avec les trés bons conseils de Jean-Claude..., j'ai établi un projet sur 14 jours englobant Tour du Queyras et Tour du Mont Viso..... Tu peux le trouver dans la section " infos randos france " à l'intitulé " Tour du queyras et du Mont Viso..., vos avis m'intéressent ".... Si des fois çà peux te donner des idées ??....

D'une manière générale, le Queyras est souvent traité sur le forium... en le parcourant tu trouveras plein d'autres infos....

@ +.... Bonne rando....
Jeff

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34380 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
Bonjour,

Je fais le tour du Queyras ,départ le dimanche 6 juillet,nous sommes 6 personnes,si tu veux te joindre à nous ???
Nous terminons le 13 juillet au soir,hébergement en refuge et gite.
D'autres renseignements si cela t'intéresse..
Cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34385 par Anne
Anne a répondu au sujet : Re : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
Merci Roger, mais on part la semaine avant toi...on se croisera peut-être. Quel est votre itinéraire et gites/refuges? Nous voulions faire la boucle en partant de Ceillac. On hésite à le faire en tente. Quelle est la durée des étapes en moyenne/dénivelés?
Merci
Anne

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34400 par r.desaga
Bonjour Anne,

Je t'ai envoyé mon tableau de marche par émel,as tu bien recu ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34411 par Anne
Anne a répondu au sujet : Re : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
oui! merci Roger,
Sais-tu si sauter l'étape de Monbardon est faisable, et de faire en 1 étape Refuge de Furfande-Ceillac? Ca fait peut-etre bcp non?

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34412 par r.desaga
Bonjour Anne,

oui ,c'est possible,apres le refuge de furfande ,en suivant le gr 58,au niveau du lieu dit "les escoyères" prendre la direction de Bramousse,ensuite col de Bramousse et descendre sur Ceillac.Une bonne journée....

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34520 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Cherche désespérément le topoguide tour du Queyras
Attention à ceux qui font le tour du Queyras en ce moment !
L'enneigement est très important sur le secteur sud entre Chamoussière, Agnel, Col Vieux, ainsi qu'au lac du Gd Laus Pic de Malrif.

Pour ce qui est de faire Furfantde Ceillac dans la journée, comme l'a dit Roger, oui c'est possible, et l'altitude est moins élevée. Les dénivelés sont importants et il faut partir tôt.

Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.399 secondes