L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Sac forclaz de D4

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34121 par Flav
Flav a créé le sujet : Sac forclaz de D4
Bonjour'! C'était pour savoir si certaines personnes avait le sac forclaz de chez D4? ou si certaines personnes avaient eu des retombés à propos de celui-ci.
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34122 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
Bonsoir,

Pourrais tu être plus précis, car chez D4 les sacs forclaz il y en a de plusieurs taille.
Et selon la taille ou la gamme la forme est différente...

cdlt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34127 par Flav
Flav a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
ah désolé. je penssée au forclaz 70 ou 60 litres!

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34134 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
Hello,
Sac bien trop lourd....
Et 60L c'est beaucoup trop pour le commun du mortel...Imagine 60L tu dois pouvoir placer 20kg maxi....Imagine à porter lors d'une rando....Sans parler de la masse du sac....

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34138 par Jean-Marc
Jean-Marc a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
Pour quelle utilisation est-ce ? Le litrage du sac est-il bien défini ? Exemple, pour des randos à la journée et jusqu'à deux ou trois jours avec nuitées en refuge, j'utilise un 35 litres.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34139 par Flav
Flav a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
c'est pour faire le tour de la manche par le GR223! étant débutant et étant ma premiére rando sur plusieurs jours je ne sais pas trop quoi prendre parce que bon faut quand même arrivé a y mettre la tente, duvet, nourriture et réchaud + cartouche, affaire etc
Etant débutant et en plus étant lycéen donc avec un petit budget je ne cherche pas a faire dans l'ultralight qui vaut chére apart si on le fait soit même.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34140 par Jean-Marc
Jean-Marc a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
Dans ce cas, le type de sac ne me semble pas trop mal ciblé. A titre de comparaison, lorsque je faisais plusieurs jours en autonomie complète dans le Mercantour, en solitaire, j'avais un Lafuma 60 litres pour caser tout mon petit confort : tente 3 places, duvet, tapis de sol, réchaud, bouffe, vêtements et matériels divers. Souvent, je rajoutais aussi deux pochettes sur la ceinture de hanches.
Donc, pour le type de rando que tu cites, un 60/70 litres me semble ok !

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34153 par spydermonley
spydermonley a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
Bonjour,
Bien, 60-70L ça me semble quand même assez gros et encombrant. J'utilise un 38L pour mes randos de plusieurs jours en montagne, en bivouac et avaec ravitaillement en nourriture tous les 5 jours et tout rentre facilement: tente, duvet, tapis de sol, réchaud, nourriture pour 5 jours, eau, vêtements (dont un blouson assez volumineux)...
Tu peux faire un test assez simple: prends ton nécessaire et un sac poubelle 50L... si tout rentre, pas besoin d'un 60-70L ;) Ma tante a ainsi troqué son 75L contre une 55L et y gagne beaucoup en confort...

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34160 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
Hello,
Tout à fait d'accord avec "spydermonkey". Un 60-70L c'est beaucoup trop.
Personellement j'ai fait le tour des lacs d'auvergne de gîtes en refuges avec un sac de 30-40L.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34164 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re : Sac forclaz de D4
Bonjour,
En presque 40 ans de baroude, j'ai utilisé tout type de sac, du plus leger et petit au plus grand.
Maintenant en préviligiant en majorité des randos en autonomie de plusieurs jours souvent en solitaire, je reviens sur des sacs d'un volume de 60 litres.
Ce choix me permet de ne rien placer à l'extérieur du sac et surtout de ne pas comprimer les effets à l'intérieur. Seul les batons de rando, et le piolet pour les courses mixtes, sont à l'extérieur.
J'ai également 2 pochettes sur la ceinture ventrale pour y déposer l'appareil photos, les jumelles, la boussole, les lunettes, et une carte IGN.
Je suis plus à l'aise avec mon sac de 60 litres avec lequel j'utilise parfois mes sangles de compressions.
Et parfois comme il m'arrive de partir de temps en temps avec un groupe, je prends dans mon sac quelques équipements des personnes en difficultés.
Mais nous avons tous nos habitudes.
Bonne journée

Temps de génération de la page : 0.232 secondes