L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Chausses Merrell

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #34097 par invité
invité a créé le sujet : Chausses Merrell
: P Bonjour a toutes et tous.

Je compte d'ici deux ans. (Oui je prend de l'avance question préparatifs) partir en itinérant sur la route de la soie.
Ce sera un voyage que plus que probablement long et éprouvant.
Pour le moment mon interrogation se porte sur les chaussures, car adepte des chaussures Merrell j'ai pu en vérifier l'efficacité et la solidité à l’usage.
Cependant je me pose des questions quant à l’efficacité de la marque sur de longues périodes de trek.
Qu’en pensez vous ; pensez vous que le modèle Perimeter puisse faire l’affaire.
Merci.
En attendant une réponse de votre part.
Béranger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #34098 par invité
invité a répondu au sujet : Chausses Merrell 2
Tout d'abord veuillez m'excuser des fautes laissées dans les différents textes.
De plus veuillez trouver ci joint un lien pour vous faciliter la tache au cas ou...
(merrellcanada.com/catalogue.php?menu_id=20)
Ne pouvant poster de lien je vous propose d'ajouter w w w . avant cette ligne.
Merci

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #34116 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : Chausses Merrell
Hello,
Les chaussures Merrelll sont certes très confortables. Mais pour de longs treks il vaut mieux vérifier quelques points...
Semelle "vibram" : semelle plus résistante à l'usure
Doublure en "Gore tex" : chaussre plus respirante et protégées contre les intempéries.

Au niveau du type de chaussure sur la route de la soie tu vas en user plus d'une.....
Tu peux viser des chaussures type raid mais je ne garantie rien sur la durée de vie....Et tu peux opter vers des marques qui te proposent des chaussures à tige haute. Pour ma part je te conseillerai des chaussures comme les lowa tibet gtx, des meindl (himalaya ou island pro) ou des sportiva. Ces chaussures sont certes lourdes mais elles sont résistantes et te protégerons le pied (entretien facile : une brosse et une crème tous les 3 à 4 sorties pour entretenir le cuir)

Le rapport qualité prix des Merrell est bien trop cher par rapport à la qualité des marques précédantes et je ne suis pas sûr que ces chaussures tiennent le coût....

Salutations

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35432 par invité
invité a répondu au sujet : Avis chaussure MERRELL Perimeter GTX
Salut,

Je suis intéressé comme toi par le modèle Perimeter GTX vendu chez decathlon pour 145€ la paire. Mais je ne trouve pas de test ou avis sur le net.
Elles ne sont pas données donc j'aimerais bien avoir les avis de personnes qui ont déjà ces chaussures depuis quelques temps et qui les utilisent régulièrement.
Niveau confort, je me suis senti immédiatement à l'aise dedans par rapport aux autres modèles en rayon qui ne s'adaptent pas à la forme de mon pied.

Comment se comporte la chaussure à l'usage? Tenue du pied? Accroche sur pierre humide et usure de la semelle?

Merci par avance
Jul

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35647 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Chausses Merrell
Bonjour,
Gros marcheur et regardant à la marchandise, je n'arrive pas à comprendre une telle indécision de votre part face à la Périmeter et ses très belles caractéristiques bien visibles.
Quand je lis de plus:"je me suis senti immédiatement à l'aise"... et bien alors il faut les acheter tout de suite et voila tout!!! La languette cuir est bien couvrante et la semelle donne un bon élan mais pas trop. A mon goût le bout n'est pas assez rigide pour les éventuels chocs du dessus. Mais c'est bien tout.
Bonne marche

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #35743 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Chausses Merrell
salut

il se trouve que 145€ c'est un budget important dans mon cas. Et je ne veux pas me tromper à nouveau comme je l'ai fait avec mes precédentes chaussures ASOLO qui me faisaient souffrir en pratique alors que je me sentais bien en les essayant. ca n'est donc pas aussi simple de trouver des bonnes pompes de marche.
Les Perimeter GTX me plaisent mais je me demandais comment est ce qu'elles se comportaient à l'usage sur terrain caillouteux mouillé (grip) et sur le maintien de la cheville en devers. Questions logiques qu'on peut se poser. Et les forum servent à ça. Sauf pour ceux qui repondent à coté! ???
Effectivement elles ont l'air pas mal de visu mais vu que tu te dis "grand marcheur" tu sais bien que c'est surement pas que à ça qu'on peut se fier!
tcho

Temps de génération de la page : 0.174 secondes