L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question que choisir comme sac de couchage?

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33934 par julien38
julien38 a créé le sujet : que choisir comme sac de couchage?
Bonjour, je ne sais pas quoi choisir comme sac de couchage pour une rando de 5 jours sous tente dans les alpes....
j'hésite entre:

un bon sac S-5 de 1.7kg bionnassay (ChaleurTempérature de confort -2°C, limite -8°C, extrême -26°C (IFTH).Légèreté1,70 kg (M), 1,95 kg (L).IsolationGarnissage fibre synthétique haute performance 350 g/m², collerette antifroid.

ou

un sac S5 ultralight
Performance: chaleur / PoidsT°confort 5°C, limite confort 0°C; 1260g (L), rabat + collerette antifroid.CompacitéVolume de la housse compressée 7 litres.Liberté de mouvementForme sarcophage large aux épaules, zip antiretour.Confort d'utilisationTissu intérieur et extérieur polyamide Ripstop® résistant, séchage
+
un sac à viande
Confort d'utilisation100% soie, agréable au toucher, très léger et très compressible.Légèreté / Dimensions (L x l)110 g, 190 x 75 cm (L).ParticularitésGain de chaleur et séchage rapide, housse de rangement.Gain de température+ 5°C.

Au niveau prix cela se vaut un peu mais c'est au niveau encombrement dans le sac, poids et température.....
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DBL
  • Portrait de DBL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #33938 par DBL
DBL a répondu au sujet : Re : que choisir comme sac de couchage?
Bonjour, allez-vous utiliser ce sac une seule fois ou voulez vous "investir" dans un bon sac ?

perso je me risquerai pas avec le S5+sac à viande dans les alpes. J'ai pu tester le S10 en duvet avec sac à viande et j'ai eu froid avec 10 à 15 degrés la nuit en plaine.

Si vous voulez investir dans un bon sac il y a beaucoup d'alternatives chaudes et plus léger que 1.7 kg. ...

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33942 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re : que choisir comme sac de couchage?
Pour le bivouac en montagne, prenez le -5 !
le mien, en duvet fait 1,3 kg... mais il est beaucoup plus cher qu'un Quechua.
Comme dit DBL, faut voir s'il va vous servir souvent ou non avant d'investir !

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33969 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : que choisir comme sac de couchage?
Personnellement des sacs de couchage D4, c'est bien pour du camping.

J'utilise des duvets Yeti, très bon rapport qualité/ prix, respect des températures annoncées.

yeti.home.pl/sklep/_en/product_info.php?..._3_12&products_id=98

Exemple pour un poids total de 800 grammes, je peux dormir jusque -2° en boxer, testé le weekend de pâques sous tente , donc dans la même situation que toi, avec des rafales de vent 95 km/h, température extérieure -5, dormi avec caleçon long et manches longues, comme un bébé.

Sinon pour la moyenne montagne et plaine en hiver, j'utilise un xp1200 de chez Millet, dormi en caleçon et t shirt par -10° sous tente.

Bientôt remplacé par un Q700 pour 1 kilo.

yeti.home.pl/sklep/_en/product_info.php?...3_19&products_id=127

Pour ce qui est de la fréquence des sorties, tous les weekend avec bivouac, alors autant prendre un produit sérieux.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33974 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : que choisir comme sac de couchage?
hello,
Je rejoins roc pour les commentaires...
Il vaut mieux investir dans un bon sac de couchage. Moi aussi je possède le yeti boulder 450 gold acheté sur le site expé.fr. Mais tu peux l'acheter 25€moins cher sur le site du constructeur (regarde ce forum http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=517 )
C'est un sac en plume et plumette qui pèse 840g. Du bonheur.
Les sacs décathlons ont un rapport qualité prix intéressant pour le camping mais pour la montagne il vaut mieux changer de boutique. Leur matériel est bien souvent trop lourd....

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33981 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re : que choisir comme sac de couchage?
Bonjour,
J'utilise un Bionnassay -5 de chez D4 1,3kg pour la taille L pour 129 euros, même en nuit en igloo je n'ai pas eu froid.
On peut rajouter un drap en soie pour gagner quelques degrés.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33992 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : que choisir comme sac de couchage?
Hello,
Pour 50€ de plus tu as un sac de couchage yeti boulder 450 de base qui pèse 840g et qui possède plus de gonflant grâce à ces plumes et plumettes....C'est un choix mais en rando je compte les grammes....
Cordialement

Temps de génération de la page : 0.271 secondes