L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question conseil pour achat chaussures

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33678 par adsr
adsr a créé le sujet : conseil pour achat chaussures
Je cherche des conseils sur l'achat de chaussures.

Je ne suis pas un randonneur extreme. Le but est de faire des séjours/rando d'une semaine avec 5 jours de marche (5-6H/jour)
plutot dans des pays pas trop froid (maroc, turquie en mai) ainsi que des séjours plus longs 15-20 jours en mode découverte
alternant journées de marche en trek et marches en ville + transports.
Dans tous les cas ca ne serait pas de la haute montagne, tout juste un peu de dénivellé mais progressif.

J'ai actuellement une paire de chaussures de marche montantes salomon moyen de gamme mais je ne les trouve pas assez aérées! J'ai eu trop chaud aux pieds
en mai au maroc l'année passée alors que la température excédait rarement 20 degrés dans l'atlas.

J'ai l'impression que les chaussures basses dites multiactivité sont plus aérées et plus légères, par contre on dit parfois qu'il vaut mieux
des chaussures montantes pour maintenir la cheville mais j'ai l'impression que ce type de chaussure est moins respirant et moins adapté
aux températures clémentes voire chaudes(15-30 degres).De plus peut-on trouver des chaussures bien aérées et à la fois imperméables?

Alors chaussures basses ou montantes ?

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33754 par cccmoreau
cccmoreau a répondu au sujet : Re : conseil pour achat chaussures
Bonsoir,
A mon idée c'est résolument "montante" car les treks Maroc ou Turquie que vous êtes susceptible de faire sont de la moyenne montagne et les sentiers sont souvent instables et caillouteux. Je pense qu'une entorse est vite arrivée si la cheville n'est pas maintenue, il peut suffir de peu et finir un trek dans un groupe et sur de l'itinérant avec une entorse c'est pas l'idéal et surtout se gâcher les vacances.
Quelque soit votre choix, bon voyage !
Christine.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33781 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : conseil pour achat chaussures
bonjour,
Pour ce type de randonnées quelque soit la température il vaut mieux des chaussures à tige haute afin d'éviter : les blessures (entorse). Ce type de chaussure (pare pierre) permettra de résister aux sentiers rocheux (voire les possibles serpents ou scorpions).
Et puis il vaut mieux de bonnes grosses chaussures qui résistent à tout que des chaussures de trail qui risquent de s'abimer en moins de deux dans des sentiers hyper caillouteux (à moins d'être une gazelle et de sauter de rochers en rochers).
Il ne faut pas oublier les bâtons et des poches à eau (3L est un minimum 4L un luxe). L'intéressant est de viser un sac à vide (sans nourriture, sans eau et sans tente de 5kg)
bon voyage

Temps de génération de la page : 0.183 secondes