L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Alimentation appareil photos numérique

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33630 par Bernard
Bernard a créé le sujet : Alimentation appareil photos numérique
Bonjour,
J'ai un appareil photos numérique qui utilise soit des 2 accus recharchables, soit 2 piles AA.
Je dois pouvoir l'utiliser pendant environ 40 jours sans avoir possibilité de recharger.
J'ai essayé les piles AA que je pourrais emmener en quantité suffisante, mais les essais démontrent une décharge très rapide (une dizaine de photos)
Les accus ont une autonomie intéressante, mais elles ont tendance à se décharger même en cas de non utilisation.

Avez vous été confronté à ce problème, connaissez vous un type d'accus qui ne "s'autodécharge" pas que je pourrais emmener en réserve.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33634 par tiyann17
tiyann17 a répondu au sujet : Re : Alimentation appareil photos numérique
Salut Bernard,

Pour ma part j'utilise des piles rechargeables d'une capacité de 2500 mA et j'avoue que j'en suis satisfait. De la à tenir 40 jours sans charge, je n'y crois pas trop (J'ai dû faire 3 semaine max. sans charge).
Si je ne me trompe pas les accus lithium sont des batteries "sans mémoire" censé ne pas se décharger lors d'une non utilisation.

@+ tard sur les GR

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33638 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : Alimentation appareil photos numérique
Salut,

moi je dis que si tu dois vraiment faire de l'autonomie et assez régulièrement, tu peux t'offrir ca :
http://www.solariflex.com/kit-chargeur-solaire-de-poche-avec-batterie-usb-p-186.html

Ca te servira pour la photo le GPS, le telephone....

Il parrait que ca marche bien.

Bonne route

Vincent

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33642 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re : Alimentation appareil photos numérique
Merci pour cette documentation.
J'avais déjè étudié cette possibilité de panneaux solaires dans un premier temps.
Ensuite j'ai pensé qu'une réserve en piles AA ou accus serait moins honéreux, moins lourd, et moins encombrant.
J'ai un GPS mais je ne l'emmène jamais en montagne, reste l'APN et le portable auquel je peux mettre un adaptateur piles.
Mais cette documentation m'a permis de découvrier un nouveau produit, qui peut éventuellement modifier mon choix.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33812 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : Alimentation appareil photos numérique
hello,
après 3 semaines sur le GR20 j'ai utilisé des piles rechargeables en 2700 niMh avec mon canon 750IS j'ai eu besoin que de 2 x 3 piles rechargeables. Je prenais une 100aine de photos par jour.
Voili voilou

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33841 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Alimentation appareil photos numérique
Apres un petit rodage des batteries, il n'y a pas d'effet mémoire avec le nimh, la capacité actuellement doit être de 2800 voire 2900 mah, les 250 photos sont largement faisables avec un jeu.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

• Bourgeois-Costa
  • Portrait de Bourgeois-Costa
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #36327 par Bourgeois-Costa
Bourgeois-Costa a répondu au sujet : Re:Re : Alimentation appareil photos numérique
Bonjour,

J'ai moi-même un appareil fonctionnant sur batterie rechargeable AA. J'utilise depuis 4 ans en trek un petit chargeur solaire (Silva solar 1) qui présente l'avantage de la compacité, du tout en un (puisque le bloc pour les accus et directement fourni) et est étanche (utile pour les voyages en kayak de mer !!). Bien que de modeste puissance, il me suffit largement pour les gps, lampes frontales et appareil photos.

Je n'ai jamais tenté la randonnée en forêt tropicale, mais là ...

cordialement

Henri
www.foudetrek.blogspot.com

Temps de génération de la page : 0.212 secondes