L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Représentations de cartes

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33547 par itinérances
itinérances a créé le sujet : Représentations de cartes
:) BONJOUR

Petite mise en garde ;)

au risque de passer pour un rabat joie, la plupart des sites internet affichent des reproductions de cartes.

Or l'IGN défend avec acharnement son droit d'auteur, y compris bien sur devant les tribunaux >:(

Par contre si vous mettez en ligne des fonds re dessinés avec les indications essentielles à la compréhension du parcours, et avec vos symboles personnels, ça passe :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33551 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Représentations de cartes
Bonjour,

Or l'IGN défend avec acharnement son droit d'auteur, y compris bien sur devant les tribunaux

En effet : mais c'est écrit partout... "toutes reproductions même partielles sont interdites"
(ou quelque chose comme çà).

Je dessine aux crayons pastels ou aquarelle, mes propres itinéraires sur mon site : çà donne déjà le mérite de faire un travail perso, qui est quand même autre chose que copier/coller une carte...
De surccroit on peut y mettre un "copyright" et le déclarer auprés d'une société des auteurs ! ::)

Sans commune mesure avec la copie précise d'une carte : mais il n'y a pas de raison que ce que l'on crée soi même se balade partout sans l'autorisation de son auteur.

Voila.
@+
Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes