L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Affichage des Coordonnées géographiques

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33464 par Bernard
Bernard a créé le sujet : Affichage des Coordonnées géographiques
Bonjour,
Dans le cadre de La formation des sapeurs-pompiers, je dispense des cours de topographie, et pour les prochains jours sur l'utilisation des différentes coordonnées.
Nous venons d'être doté d'un nouveau logiciel de traitement des demandes de secours qui intègre une cartographie du département.

Problème ce nouveau logiciel affiche les longitudes des coordonnées géographiques avec le Signe "-" à la place de Ouest ou W. Ce qui provoque des incompréhensions des opérateurs du Codis.
Le concepteur du système m'affirme que la plupart des GPS affiche ce format, ce que je doute au vu du matériel que je dispose.

Pourriez vous m'indiquer le format affiché sur vos GPS portables et éventuellement de voiture.
exemple: 1°45'15'' Ouest (ou W)
ou -1°45'15"

Merci de m'indiquer la marque et le modèle de l'appareil.
Ces renseignements me sont précieux et pourront m'être utiles pour affiner la formation et pour définir un lieux d'intervention en mer ou sur terre.
Nous serons peut-être appelés à communiquer ensemble pour demande de secours.

A Noter que les informations ne peuvent être communiquées que par les personnes se trouvant à l'ouest du méridien de Greenwich, donc à l'ouest de la France.

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35146 par toporient
toporient a répondu au sujet : Re : Affichage des Coordonnées géographiques
Bonjour,
Je lis par hasard votre message sur Rando-trekking du 27 mars 2008. A cette époque, j’étais absent et donc je ne l’ai pas vu.
Sur mes deux GPS (MLR SP24 de chez Thales et TOM TOM) les longitudes des coordonnées géographiques sont affichées avec la lettre W et non pas avec le signe moins. En fait, cela ne pose pas vraiment de problème. Le signe moins est à prendre en compte pour les calculs.
Je suis dans ce cas car j’habite à l’ouest du méridien (de Greenwich).
Amicalement
membres.lycos.fr/toporient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.457 secondes