L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Débutante, future accro aux Rando : Vos conseils pr 4jours dans le Pas de calais

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33423 par sephora13
sephora13 a créé le sujet : Débutante, future accro aux Rando : Vos conseils pr 4jours dans le Pas de calais
Salut les jeunes,

( J'espère être dans le bon endroit pour poster ce message ! )

Voilà, avec mon frère et quelques amis, on est partis dans l'idée de faire de la rando progressivement pour, par la suite découvrir la France à Pied ( enfin moi je veux en tous cas ! )
grâce a des sites comme celui ci on commence a avoir pas mal d'infos ( liste, conseils, matos, ...) d'ailleurs ce site est le meilleur que j'ai trouvé c'est pour ça que je m'y suis inscrite en espérant avoir des bons plans pour commencer notre premier projet dans le 62 ( Pas de Calais) notre région d'origine ! Et pour 4 ou 5 jours.
Mais malheureusement on ne trouve pas vraiment d'itinéraire qui nous correspond !
On voudrait trouver quelque chose de pas trop dur (car on débute) entre Lens et Bethune ...
J'ai déjà trouvé pas mal de conseils sur ce site mais pouvez vous aussi me donner un peu vos hisoires de 'premiere expérience ' ...
Voilà Voila
Merci à vous
Et le site est super !

bye
Sephora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33425 par philival77
philival77 a répondu au sujet : Re : Débutante, future accro aux Rando : Vos conseils pr 4jours dans le Pas de c
sephora 13 bonjour
Je pense que le mieux pour commencer ce sera de trouver un club ;)
Pour appendre, voir du monde qui connais la rando ;D
A + sur les sentiers
philippe

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33426 par sephora13
sephora13 a répondu au sujet : Re : Débutante, future accro aux Rando : Vos conseils pr 4jours dans le Pas de c
Merci pour ta réponse philival77, :-*
Mais je me suis renseignée et des clubs dans le 62 il n'y en a pas beaucoup :-[
Et en plus on a juste un budget pour le matériel, équipement et nourriture, et les club, les assos' a chaque fois que j'en trouve une sympa, il faut cotiser...
Enfin je sais que ça serait bien pour commencer mais mon frère est un vrai homme de cromagnon il est pas très social alors il veut pas voir trop de monde !
C'est pour ça qu'on a fait un compromis : les rando progressivement, on commence tout doux ...
Je vais encore chercher vers les clubs quand même ...
Si d'autres ont des conseils ...

Bye
Sephora

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33428 par philival77
philival77 a répondu au sujet : Re : Débutante, future accro aux Rando : Vos conseils pr 4jours dans le Pas de c
Bonjour sephora
Moi pour commencer la rando, j’ai appris à lire une carte IGN top 25 1 :25 000 de ma région pour m’orienter comme il le faut. (Savoir lire une carte)
Ensuite je me suis acheté un topo et une carte des Vosges, pour le balisage, le club vosgiens est vraiment super et en route pour l’aventure ...
Je suis parti pour un week-end avec mon frère, jamais tout seul en rando et toujours dire à quelqu'un ou on va et à l’heure à laquelle on pense rentrer, muni d’une carte, d’un topo et d’une boussole.
On va ou on veut. Lol
Voilà pour moi et depuis l’aventure continue
A plus
philippe
www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1699&lng_id=FR

Temps de génération de la page : 0.749 secondes