L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question veste imperméable

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33383 par liam
liam a créé le sujet : veste imperméable
Bonjour,
je dois acheter une veste imperméable pour des randonnées moyenne et haute montagne, que dois je choisir une deux couches ou une trois couches.
quelles marques choisir?
quelle veste choisir ??

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33413 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : veste imperméable
Hello,
Tout dépend du prix que tu veux mettre.

Pour les réductions : Le site sport-evasion.fr propose des réductions intéressantes sur du eider

La marque : north face (matériel américain très bien pensé), eider (matériel français et bien pensé : j'adore) et millet (à mon époque les chasseurs alpins portaient cette marque) c'est du bon. Mais il y a aussi mammut ou Arc'teryx (plus cher).

Nombre de couches : abandonne les 2 couches au profit des 2.5 couches (vestes plus légères) pour la montagne voire 3 couches si tu fais de la haute montagne et de l'alpinisme.

par exemple ces vestes :
- www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205265 (veste north face lightspeed de chez north face gore tex 2.5 légère)
- www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205269 (veste millet aerial max)
- www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205285 (veste commode eider lourde que j'ai à -50% sur la boutique sport evasion)

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33445 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : veste imperméable
Bonjour a tous,

Je confirme la LightSpeed de North Face,, achetée il y a 1 an et demi, poids plume, très respirant, très efficace contre la pluie, (trois jours de pluie et de neige dans le tour des Ecrins sans être mouillé en dessous). Poches et aérations bien pensées, renforts bras/épaules pour utilisation avec un sac un peu lourd.

Perso je l'utilise avec une micro polaire pour rando assez engagée en moyenne et haute montagne pour du trois saisons. Ideale pour la rando en autonomie etant donné son poids. J'utilise egalement pour pour toutes mes activité d'exterieur en hiver en plaine, VTT, footing, marche en foret...

Tellement le bonheur que j'ai acheté la meme pour ma femme !

Si tu trouves des produits Marmot, ils sont également très bien pensés mais difficiles a trouver en france.

Bonne journée,

Vincent

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33840 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : veste imperméable
Pour la montagne et haute montagne, veste légère, qui respire bien, une Super Dru de Rab:
www.rab.uk.com/products_waterproof_superdru.html

Tu peux la trouver ici:
ultralightoutdoorgear.co.uk/shop/shop.ph...ae7a2ca2a8231cb3d994

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes