L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33321 par cccmoreau
cccmoreau a créé le sujet : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
Bonjour, je suis nouvelle inscrite alors je ne sais pas trop comment il faut procéder. Je pose donc une question en rapport avec mes préoccupations actuelles : la recherche d'un logiciel de cartes au 1/25000 pour préparer mes randonnées, les tracer, les imprimer au format A4.
J'ai essayé IGN rando prêté par un ami mais j'accroche difficilement, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Géorando qui l'a remplacé.
J'ai pu essayer Memory Map (vu en rayon chez Décathlon), la fiche de présentation disait que l'on pouvait télécharger une version d'essai sur leur site, j'ai tenté et çà a marché sauf que la présentation des barres d'outils est en anglais. Maintenant c’est peut-être parce que j’ai chargé une mauvaise version. Est-ce que quelqu’un connaît ce logiciel et peut m’en parler ?
Remarque : il est à priori moins coûteux que tous les autres (du moins il couvre une plus grande étendue pour un prix sensiblement équivalent à celui des autres).
Je veux bien aussi avoir des avis sur Carto Exploreur 3 ou 3 D, Géo rando ou d’autres s’il en existe.
En réalité je cherche un logiciel simple et convivial d’utilisation qui me permette d’imprimer ce que je souhaite sans y passer des heures et des heures.
Merci d’avance à tous ceux qui répondront.
Christine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33360 par toporient
toporient a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
Bonjour,
Tu peux aller t'informer sur d'autres produits sur les sites suivants :

www.gpstrack.com
phgiraud.free.fr/CarteSurTable/

Amicalement

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33361 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
Bonjour,
J'utilise carto exoploreur 3 depuis plusieurs années et j'en suis tres satisfait.
C'est vrai que qu'il est un peu cher,34,90 pour un demi département.
Il permet une impression au format a4.
Tu peux faire ton tracé (ROUTE ) : cela te donnera,la distance,le dénivellé,le profil....
Si tu as besoin de renseignements,n'hesites pas...(mais je suis absent la semaine prochaine )
Cordialement
Roger

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #33412 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
bonsoir,
j'utilise depuis 8 mois memory-map et j'en suis très content.
D'utilisation relativement facile, il permet d'imprimer les cartes a l'échelle désirée.
Cordialement
Serge

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33418 par Xander
Xander a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
moi je dirais geoportail avec assemblage de copies ecran, puis curvimetre (cf sur mon site www.xander.free.fr ) ...
avantage : totalement gratuit !

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #33430 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
J'utilise depuis longtemps IGN Rando- Photoexplorer 3D et Cartoexplorer3D. Je te conseille ce dernier car en plus du tracé , tu peux exporter ce dernier en fichier Gpx pour pouvoir être utilisé sur Google Earth et reléguer aux oubliettes Photoexplorer 3D. C'est vraiment le top et gratuitement!!

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #33431 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
Petite précision sur Cartoexplorer et Photoexplorer.
Avec Windows XP pas de problème d'installation, mais avec Vista bonjour la galère et les mises à jour!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33435 par cccmoreau
cccmoreau a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
Merci à tous de vos réponses, je vais regarder tout cela de plus près car finalement je n'ai que l'embarras du choix. Il s'agit sans doute pour tous les logiciels d'une habitude d'utilisation.
Bonnes randonnées à tous.
Christine.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33574 par itinérances
itinérances a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
:) Bonjour

j'ai utilisé le logiciel de notre ami, cité précédemment "Curvimètre" - il est gratuit et pratique.

J'utilise à present un logiciel réalisé dans le même esprit et tres peu cher "cartesurtable" disponible ici :
phgiraud.free.fr/CarteSurTable/index.html
Il fonctionne tres bien sous vista. Il permet de calibrer les cartes et offre toutes les fonctionnalités des logiciels Cartomachin qui plantent plantent plantent...

Vous pouvez importer quelques formats de cartes numériques, notamment à partir de pByo, qui convertissait les format des cartes numeriques de chez Bayo (mais introuvable à present apparemment car violait les droits d'auteur) mais surtout des cartes scannées que vous pouvez georeferencer dans le logiciel.

Associé à Photofiltre, par exemple, pour les assemblages de scan , vous avez un super produit qui aura réponse à tout ou presque...

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33813 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : Quel choix pour un logiciel de cartes au 1/25000 ème ? Demande d'avis
Hello,
Je confirme le logiciel carte sur table est vraiment bien.
Les - : il faut scanner ses cartes et ensuite calibrer sa carte à l'aide du logiciel (pour le calcul des distances c'est ultra simple mais pour pour le profil topographique cela se complique car il faut placer des points géodésiques). D'autre part la version gratuit n'est limitée qu'à 20pts...

Temps de génération de la page : 0.314 secondes