L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Choisir chaussures débutant trekking

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33313 par Lyt
Lyt a créé le sujet : Choisir chaussures débutant trekking
Bonjour à tous et toutes.

Moi et ma copine nous débutons le trekking par une randonnée de 7 jours au Sud du Maroc. Apparement une bonne partie de matériel est fournie par les accompagnateurs.
J'aurai aimé avoir vos conseils pour des chaussures adaptées à ce type de parcours (mixte montagne/désert) pour des débutants et aussi des adresses sympas où acheter.

Merci d'avance! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33322 par cccmoreau
cccmoreau a répondu au sujet : Re : Débutant trekking
Etant moi aussi toute nouvelle sur le site, j'ai envie de répondre à un nouvel arrivant comme moi, d'autant que j'ai trekké par 2 fois au Maroc et que j'ai adoré (une fois dans la région du Toubkal et une autre fois au sud d'Agadir). Question chaussure comme c'est de la moyenne montagne il n'y pas besoin de chaussures trop performantes, surtout solides puisque certains terrains peuvent être caillouteux (semelles de type vibram), et pas trop lourdes pour les parties plus sableuses et qui de toute façon tiennent bien la cheville - Beaucoup de modèles dans tous les magasins de sports répondent à ces critères "moyenne montagne". L'essentiel étant toujours de se sentir bien dans ses "baskets" avant de les acheter. En tous les cas bon voyage par là-bas, quant à moi j'y retournerai bien une 3ème fois : le pays est beau, les gens super sympas et les tajines merveilleuses...
Christine.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33325 par Lyt
Lyt a répondu au sujet : Re : Débutant trekking
merci bcp pour ta réponse.
Je vais normallement aller samedi faire pas mal de courses de matériel pour préparer le séjour.
je regarderai ce qu'il y a comme chaussures répondant à tes conseils! :)

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33334 par Fabien
Fabien a répondu au sujet : Re : Débutant trekking
Bonjour,

effectivement une semelle vibram c est tres bien. tige haute cela peu etre pratique pour eviter que le sable rentre dedans, en toile simplement avec un renfort au bout si tu ne veut pas trop investir. car si il fait chaud ce sera plus supportable.

bon trek a vous

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33341 par Lyt
Lyt a répondu au sujet : Re : Débutant trekking
ok, merci.
qui répondent pas mal à ces critères j'ai vue les Kula de la marque Aigle qui semblent pas mal ou des Quechua Forclaz 300 en moins chères

et tant que nous y sommes, pour les chaussettes??
Je recherche aussi des adresses de magasins sur Paris autres que le Vieux Campeur.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33342 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Débutant trekking
Bonjour,
Des petites guêtres sont efficaces pour éviter petits cailloux, sables, etc... de rentrer dans les chaussures!
elles protègent aussi de l'eau : pluie, cascade, ruisseau à traverser. (mais pour le sud marocain peut-être pas :) )
Attention au grain de sable dans la chaussette : pour les ampoules c'est très bien!! ???

et tant que nous y sommes, pour les chaussettes??
Je recherche aussi des adresses de magasins sur Paris autres que le Vieux Campeur.

Personnellement, je suis depuis longtemps adepte des chaussettes double. (Thyo)
Elle a ses détracteurs : moi j'en suis satisfait.
La pommade NOK anti frottement d'Akiléine ( en massage des pieds chaque matin, et même avant le départ ) est souvent efficace contre les ampoules!

Magasins de sport à Paris autre qu'AVC ? ( c'est un non parisien qui donne l'info )
D4 à la Madeleine (entrée du métro)
Go sport aux halles
Grand choix, mais pour la compétence c'est quand même mieux chez "le Vieux".... ;)

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33814 par ndeclochez
ndeclochez a répondu au sujet : Re : Débutant trekking
hello,
Tu peux aussi commander sur sport-evasion.fr.
Le vendeur est très sérieux et tu peux avoir des réductions selon les arrivages.
Tu peux éviter les guêtres et de diriger vers des pantalons techniques qui proposent des crochets qui s'adaptent sur les chaussures comme sur le "moonclimb" de chez eider : simple et efficace.
Pour les chaussettes : tu peux acheter des chaussettes décathlon : tu peux prendre les plus basiques (du moment qu'il y a du polyamide - 11€ la paire). Neuves elles survivrons bien durant ton séjour. Inutile de dépenser 20€ pour une paire de chaussette double...
Pour ce qui est du vieux campeur je suis un peu déçu : beaucoup de produits en vente dans le catalogue ne sont plus disponibles (au niveau taille) dans le magasin (dans le cas des chaussettes et des chaussures : tous les modèles ne sont pas présents).
Bon voyage

• DBL
  • Portrait de DBL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #33919 par DBL
DBL a répondu au sujet : Re : Débutant trekking

Bonjour à tous et toutes.

Moi et ma copine nous débutons le trekking par une randonnée de 7 jours au Sud du Maroc. Apparement une bonne partie de matériel est fournie par les accompagnateurs.
J'aurai aimé avoir vos conseils pour des chaussures adaptées à ce type de parcours (mixte montagne/désert) pour des débutants et aussi des adresses sympas où acheter.

Merci d'avance! :)

pour avoir randonné 3 fois dans l'atlas je conseillerai des chaussures tiges moyennes qui maintiennent bien le pied et qui ne seront pas trop lourdes dans les parties sableuses. J'ai un faible pour Salomon que je trouve très confortable. SI vous pensez avoir l'usage de vos chaussures dans d'autres conditions climatiques (pluies) il faut y penser aussi mais les chaussures imperméables type gore tex seront plus chaudes. N'oubliez pas de roder vos chaussures avant de partir et des les essayer avec les chaussettes adéquates

Pierre

Temps de génération de la page : 1.166 secondes