L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question réchauds à alcool "colectif"

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33037 par dolgan
dolgan a créé le sujet : réchauds à alcool "colectif"
Tous les exemples de réchauds à alcool artisanaux que j'ai vu ici sont semble-t-il conçus pour un individu seul (2 maxi par réchaud).

Existe-t-il des modèles artisanaux pour faire la popotte pour 4ou5 personnes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33039 par dolgan
dolgan a répondu au sujet : Re : réchauds à alcool "colectif"
question supplémentaire:

quel contenant conseillez vous pour l'alcool?

quel alcool conseillez vous?

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #33040 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : Re : réchauds à alcool "colectif"

question supplémentaire:

quel contenant conseillez vous pour l'alcool?

quel alcool conseillez vous?

alcool à bruler

il existe des bouteilles spécifiques pour l'alcool à bruler au VC, par exemple

par contre le système artisanal à intérêt être fiable : ça fait du volume et si il y a une fuite... houps ! ;D

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33045 par dolgan
et l'alcool à 90 médical c'est pas mieux? (pas le modifié jaune, le transparent)

parce que j'ai tenté l'alcool à bruler, et ça pue pas mal je trouve. ou alors j'ai pas pris le bon, mais c'est le seul qu'ils avaient à carrefour.

au VC

vieux campeur?

Pour les fuites, je compte isoler au joint bleu pour voiture. résistance 250°c ça devrait tenir.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33046 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : réchauds à alcool "colectif"
Je prends de l'alcool ménager. Alcool à 95° - donc combustion optimisée, ça ne pue pas et au contraire, tu peux souvent choisir un parfum. En général, lorsqu'il n'y a pas le choix, c'est "citron". 2€ le litre environ

Ca se trouve dans n'importe quel supermarché, dans le rayon des produits ménagers (je précise pour les hommes qui ne font pas le ménage...).

Mad du site "randonner-leger.org a fabriqué des réchauds à alcool avec des maxi canettes. Je pense que cela doit très bien convenir pour faire la popotte pour 4-5 personnes. Tu peux lui demander si ces réchauds sont efficaces, et où trouver les canettes.

Avec un P3RS standard, je fais chauffer l'eau pour 3 personnes. Ce réchaud me convient parfaitement pour 1 à 3 personnes en fait, sauf en hiver.

Enfin, pour le contenant, n'importe quelle bouteille fait l'affaire. Je prends des flacons qu'on trouve au vieux campeur, mais une bouteille d'eau minérale d'1/3 de litre c'est bien aussi. Ne pas confondre l'alcool avec l'eau ensuite...

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33050 par dolgan
Ben en fait je suis allé au rayon ménager et tout ce que j'ai vu c'est c'est de l'allume feu. >:( . J'étais pourtant persuadé de trouver de l'alcool spécial parmis les détergents/lessives.

Du coup je suis allé au rayon bougies désodorisateurs. J'ai vu des combustibles pour parfum d'ambiance (en gros pour polluer son intérieur avec des saloperies). Mais j'ai horreur de ces trucs là et le prix était plutot autour de 8euros les 500ml. J'ai fuit en courant.

Au rayon médical j'ai vu ce fameux alcool à 90°. que j'ai pas testé.

Finalement rayon bricolage j'ai pris de l'alcool à bruler. qui pue surtout si on en fout à côté.

Je suis sur qu'il y a de l'alcool ménager quelque part dans le magasin. Mais où? je précise que dans notre carrefour cheri, les rayons sont rangés n'importe comment. Et les produit aussi, à croire qu'ils font exprès de foutre le boxon. De la même manière, certaines référence disparaissent parfois sans raison pendant quelques temps puis reviennent. On a du se chopper un gérant "fils de" pistonné à mort totalement incompétent. Par exemple, pourquoi faudrait-il mettre les balais près des produits pour laver le sol? eux ils n'en voient pas du tout l'intérêt apparemment.

Bon je rejetterais un coup d'œil ce soir, on sait jamais.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33052 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : réchauds à alcool "colectif"
Cherche donc au rayon "surgelés" !

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #33202 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re : réchauds à alcool "colectif"
dis Oscar, les glaçons d'alcool surgelés estce que ça brule quand même ? et est ce que ça ne fond pas dans le sac ?

• brutal-azimut@live.fr
  • Portrait de brutal-azimut@live.fr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #47067 par brutal-azimut@live.fr
brutal-azimut@live.fr a répondu au sujet : Re: réchauds à alcool "colectif"
regardez sur www.brutal-azimut.sitew.com je croi qu'il posterons bientot sur ce sujet !!!
et sinon envoi leur un mail avec ta question pour qu'ils te répondent ou publient une reponce !!

Temps de génération de la page : 0.198 secondes