L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question sac de couchage decahlon

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32576 par lm
lm a créé le sujet : sac de couchage decahlon
bonjour je souhaite changer mon sac de couchage. 2 modeles attirent plus ou moins mon attention et mon porte feuille
le decat S5 ultralight et le S0 ultralight. quand pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32577 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : sac de couchage decahlon
salut,
sans dire ce que tu souhaites faire avec ces sacs, difficile de te répondre... ;) quoi qu'il en soit, D4, c'est pas cher,mais tu n'en as QUE pour ton argent... :-\

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32578 par lm
lm a répondu au sujet : Re : sac de couchage decahlon
c'est vrai j'ai oublié. je souhaite faire le tout du mont blanc en juin prochain. sinon quel sac me conseillerez vous? ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32579 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : sac de couchage decahlon
Les critiques standards sur Décathlon.

Alors pour tempérer, j'ai acheté un sac D4 pour mon fils de 4 ans (S5 UL taille enfant). Il lui a servi pour dormir un mois en gite en Nouvelle Zélande, un mois en camping en Nouvelle Calédonie, un mois en camping dans les alpes cet été, en Suisse et dans les Dolomites. Et cet été, c'était pas le grand beau dans les Alpes... + 5 nuits en rando itinérante, en refuge.

Et je pense qu'il lui servira encore. Je l'ai payé, en soldes, 10 €. Je trouve que je n'en n'ai peut être eu que pour mon argent, mais n'ai pas l'impression d'avoir jeté cet argent par la fenêtre.

La question à te poser est : dois je acheter un sac uniquement pour une rando, ou un usage très occasionnel (quelques jours par an), ou bien pour un usage régulier.

Dans le premier cas, inutile d'investir trop : tu auras un produit bas ou moyen de gamme, qui ne te durera pas 10 ans en usage intensif, et alors ? Les sacs Décathlon ne sont - dans des gammes moyennes - pas pires que d'autres. Mais moins chers.

Le mieux est peut être de louer du matériel moyen ou haut de gamme. A Paris : magasin la Haute route

Si tu comptes en faire un usage fréquent, autant investir tout de suite dans un bon modèle. 2 choix :
- tu as les moyens de le payer, pas de problème
- tu es juste financièrement, mais as du temps devant toi : essaie d'en fabriquer un, ça te reviendra moitié moins cher. kit d'achat sur www.thru-hiker.com par exemple

Sinon, pour le tour du Mont Blanc, en été sous tente, je pense qu'un S0 serait adapté, plus que le S5, car tu peux rencontrer des températures assez basses. Si c'est pour dormir en refuges ou gites, le sac de couchage est superflu.

Penses aussi à l'isolation du sol, le sac de couchage ne fait pas tout.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32588 par lm
lm a répondu au sujet : Re : sac de couchage decahlon
pour preciser mon projet: je souhaite donc faire le TMB sous tente. Je ne peux pour des raisons professionnelles consacrer plus de15 jours par an a la rando. Donc un usage tres modere de mon équipement. ce sac sera utilisé aec un matelas auto gonflant prolite 4 de THERM-A-REST. pour ce qui est de fabriquer mon propre sac de couchage je pense que ca depasse de loin mes compétences...... :D

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32591 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : sac de couchage decahlon
effectivement, vu ton usage un sac D4 devrait amplement suffire. Ton matelas Autogoflant est top. (J'ai le même que j'utilise en bivouac hivernal...). De plus, pour 15 nuits par an, inutile de mettre 200 ou 300 € dans un sac...

Temps de génération de la page : 0.393 secondes