L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Confidentialité du forum

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32308 par Chloro
Chloro a créé le sujet : Confidentialité du forum
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum que je trouve sympa. :)

Mais une petite chose m'embête: ???
J'ai précisé dans mon profil, que je souhaitais voir mon adresse perso cachée au public,
Or, elle apparait bien dans la "petite enveloppe" placée sous mon nom dans la réponse à un sujet. :(

Par ailleurs, voulant faire un MP à ce membre (pour l'informer de ma réponse), là aussi,
c'est mon adresse perso qui lui a été envoyée, sur son adresse perso à lui (qu'ainsi, malgré-moi, je connais). :(

Fréquentant plusieurs forums, c'est la première fois que je constate cette absence de confidentialité. :o

Merci à un Admin de me répondre. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32309 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Confidentialité du forum
Tiens c'est étonnant, je viens de vérifier dans mon dossier, autant dans les mp reçus que dans ceux envoyés aucune adresse email n'appairait

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32323 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re : Confidentialité du forum
Bonsoir,

Quelques précisions :

sous le nom de la personne qui poste, vous trouvez plusieurs icônes :
- l'enveloppe : permet d'envoyer un email au membre et n'est visible que s'il l'a autorisé ; c'est votre logiciel de courrier sur votre ordinateur qui est utilisé pour l'envoi... vous envoyez un email classique, votre adresse d'expéditeur est utilisée et donc visible à la personne à qui vous écrivez... Préférez les "messages privés" si vous ne souhaitez pas diffuser votre email.
- le dossier : permet d'envoyer un message privé et est visible à tous les membres, mais il n'y a pas d'adresses email... ni la votre ni la sienne... c'est la solution de confidentialité totale.

Si vous voyez sous votre nom, cette enveloppe c'est normal car on ne va quand même pas la caccher à vous même !!!
Je vous rassure, les invités (essayez de vous déconnecter vous verrez) et les membres ne peuvent la voir et avoir accès à votre email.

Comme le dis thierry111 donc pas de soucis, votre confidentialité est préservée.

Cordialement
loïc
Admin

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32324 par Chloro
Chloro a répondu au sujet : Re : Confidentialité du forum
Merci pour la réponse:

J'avais peur de donner trop de travail à mon Anti-Spam ;) .

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32329 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re : Confidentialité du forum
La question n'est pas tant que les gens filent un coup de main pour denoncer les spammeurs, mais plutot qu'une fois qu'une adresse mail est recuperee pour du spam, c'est l'avalanche de mail.... Autant choisir de divulguer son adresse quand on le veut...

Julien

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32330 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Confidentialité du forum
Le mieux est de se créer une adresse pour les forums, différente de celle utilisée pour le courrier perso, par ex. chez yahoo, gmail, hotmail...

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #36564 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Confidentialité du forum
Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas confondre la confidentialité des informations du profil (déclaration à la CNIL), et ce que qui a été mis volontairement dans un message.
Ce sujet traite des information du profil.

Maintenant si quelqu'un donne volontairement son téléphone dans un message, c'est qu'il souhaite qu'il soit visible par tous. Sinon il aurait posté un message du style "contacter moi en MP [message privé], et je vous donne mon téléphone".
Cela arrive que certain mettent leur numéro de téléphone juste quelques jours, puis éditent leur message pour effacer après. Maintenant Google peut garder dans ses archives l'ancien message avec le numéro jusqu'à vidage de son cache.

"Je ne peux pas modifier les messages archivés de Rando Treeking, la question est soumise au Gardien"

cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Fabien78. Raison: MAJ de la réponse

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36565 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re:Re : Confidentialité du forum
Bonjour Hervé,

En effet, comme le dit fabien, ne nous reprochez pas que votre numéro de téléphone soit visible si c'est vous qui l'écrivez dans un forum... !!!
et vous l'avez à nouveau mis aujourd'hui...

Attention, les forums sont des espaces publics sur internet, visibles par tous, google aussi... on n'y laisse ni données (numéros de téléphone, email...) ni informations personnelles
c'est à ça que sert un profil de membre ou le système de messagerie privée.

Ceci dis, je vais effacer de vos anciens messages vos numéros de téléphone... dans quelques temps google aussi aura les nouveaux messages en cache

Cordialement
le gardien

Temps de génération de la page : 0.234 secondes