L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Voyage en Islande - Quelle tente choisir ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31918 par mamselle.ficelle
mamselle.ficelle a créé le sujet : Voyage en Islande - Quelle tente choisir ?
Je prépare un voyage en Islande bien à l'avance, puisque nous ne pourrons partir qu'en 2009.

Pour l'instant, je lis un peu tout ce que je trouve sur le sujet, mais je suis perdue pour les tentes...

Nous sommes deux et nous ferrons un voyage (2 ou 3 semaines) en semi-autonomie (camping, portage de la nourriture sur un ou deux jours). Nous prendrons principalement le bus, mais peut être que nous louerons un 4x4 quelques jours.
Nous n'avons pas encore choisi l'itinéraire, mais je pense que mon compagnons voudra partir dans le nord-nord/est de l'île.

Je souhaiterais déjà acheter une tente car je voudrais la tester avant de partir, comme par exemple dans les Alpes l'année prochaine ou même dans les Vosges sur des week-end. Je n'ai jamais fait de camping, donc je veux un peu tester avant...

J'ai fait quelques recherches sur le net aujourd'hui et je suis un peu perdue.
Au départ, on voulait partir sur laQueshua T4 Ultralight, car nous souhaitons avoir de la place et avoir un absyde convenable pour faire à manger.
Mais en regardant de plus près, je ne sais plus quoi choisir...

La Jamet MAKALU 4000 nous plait bien, qu'en pensez-vous ?
Nous souhaiterions rester sur un budget de 200 euros, mais on est pas à quelques euros de plus...

Merci pour vos réponses !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31927 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Voyage en Islande - Quelle tente choisir ?
Je possédais une tente MSR Fusion 2, je l'ai vendu a une personne qui partait en Islande .
Je ne sais pas trop si ce modèle lui a rendu les services qu'il en attendait, mais au moins, il en était très content lors de ces tests avant de partir.
Prévoir une tente freestanding, c'est a dire autoportante.
De préférence géodésique ou semi-géodésique.
L'installation en est grandement améliorée.
Assez résistante aux vents car la bas ça souffle assez fort.

Autrement tu peux aller faire un tour sur le site de randonner leger.org.
Je sais que plusieurs personnes y sont allées, ca peut aider dans la préparation de ton materiel, et de lire les temoignages .

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31959 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Voyage en Islande - Quelle tente choisir ?
Je reviens d'Islande avec une Jamet Gavarnie 4000 achetée au vieux campeur à 139€ le mois dernier. Elle a parfaitement fait l'affaire. La tente intérieure peut rester en place au démontage, c'est pratique lorsqu'il pleut.
Pour avoir campé le long des icebergs ou par grand vent, il est important que ta tente soit équipée d'une toile à pourrir, ça isole du froid qui peut être mordant là-bas.
L'étanchéité n'a pas été mise en défaut, juste beaucoup de condensation le matin au réveil, il faut dormir la porte entr'ouverte, mais avec un sac performant (queshua bionassay -5°, c'est suffisant si tu dors en caleçon et t-shirt) ce n'est pas un problème. Autre avantage de cette tente: son poids de 3,3 kg, ce n'est pas lourd par rapport aux autres 3 places et au prix. Si tu pars comme moi en autonomie totale sur 8 jours, tu deviens regardant sur quelques grammes. La tenue au vent est largement suffisante si tu tends tout ce qu'il faut.
Le seul reproche qu'on peut faire à cette tente est la qualité des coutures. Je n'ai pas déchiré la toile mais à y voir de plus près, j'ai l'impression que la toile n'est jamais loin de céder. A l'usage, je ne sais pas!!
Voilà, bon voyage dans ce pays absolument magique. (au fait, le 4x4, c'est très cher, privilégie les bus 4x4 qui t'emmènent déjà bien loin à travers les pistes.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes