L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Beaucoup trop de choix...

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31705 par triple_x
triple_x a créé le sujet : Beaucoup trop de choix...
Bonjour à tous

J'ai prévu de partir faire le tour du Mont Blanc début septembre.

Les préparatifs ont déjà commencé seulement j'ai quelques problèmes pour choisir la tente.

Je suis allé au vieux campeur et ils m'ont proposé quelques modèles dont la "Yellowstone" qui avait l'air d'être leur préféré. Certes, ces modèles ont l'air performant, mais tout de même assez couteux.

Qu'en penser vous ? Quelle tente me conseilleriez vous d'utiliser ?

Les critères de choix sont toujours les mêmes je pense, légèreté, condensation minimal, abside....

Je souhaiterais également que cette tente puisses me servir pour faire par la suite le GR20 en corse et d'autres randonnée de ce type.

Merci d'avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31736 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Beaucoup trop de choix...
salut,j'ai une north face tadpole,trés bien,peu de condensation,trés bonne tenu aux vents méme par rafale violente deux kilo,deux places juste .mais si j'avai eu le choix,a l'époque,j'aurai pris une zoid 2,sans hésitation.Mais vois sur expé ou le vieux campeur(un peu moins cher pour les mémes modéles,l'an passé,a vérifier pour cet année,j'ai pas regardé.) Attention,plus on passe de temps a préparer sa rando,et moins on part.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31905 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Beaucoup trop de choix...
Perso, j'utilise une terra nova superlite solar 2.2, 2 kilos, assez de place dans la chambre pour 2 personnes de 1.90m, et largement de la place car elle possede 2 absides, l'une de 80 cm et l'autre de 70 cm de profondeur, sur une longueur de 1.50m utilisable, de quoi y mettre les sacs et popoter tranquillement sous la pluie.
Avec les deux entrees , ca permet de ventiler tres bien la tente.
Concernant la condensation, et par nuit tres humide, le matin, il suffit de passer un petit coup de serviette eponge, de secouer la toile et de bourrer celle ci dans son sac, idem pour la chambre, qui est tres deperlante.
En 15 minutes le soir elle est seche.
Autrement, je compte d'ici peu remplacer ma zoid1 par une laser competition, car je trouve cette tente tres bien concue surtout pour l'usage 3 saisons moyenne montagne et pour son poids de 940 grs.

www.terra-nova.co.uk/epages/terranova.st...022f0105cd/Catalog/1

Autrement une marque tres serieuse pour des tentes toutes saisons et legeres hilleberg surtout avec le modele nallo.

www.hilleberg.se/default-e.HTM

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Temps de génération de la page : 0.471 secondes