L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31553 par KadavrExquiS
KadavrExquiS a créé le sujet : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
Bonjours à tous ! ;D

Voila , je recherche une tente pour partir en Bivouac à la campagne , en foret , en Suisse dans les prés , à la peche sur les bords de Saone ,etc.

je dois vous avouer que je ne suis pas un grand fan du matériel de randonné particulierement honnéreux et pas toujours hiper-fiable celon moi , et je suis un inconditionnel du matériel para militaire ( couverts , gamelles , gourde , rangers ) cependant les tente de l'armée sont particulierement peu confortable et lourde bien que particulierement résistante ! .

Et j'aurais besoin de vos avi éclairé sur la question .

Ce que je recherche : Une tente 2 place 3 éventuellement pour le dépannage , qui soit facile à emporté ( que je puisse accrocher au sac donc pas trop emcombrante et qui ne soit pas trop lourde à porter pour pouvoir faire quelques kilometres avec sans devoir s'écrouler toutes les 5min ).
Qui soit assez fiable , facile à monter , suffisement résistante à la pluie et pratique , avec si possible une avancé pour mettre les sac ainsi que les chaussure pleines de bout ou faire la cuisine quand il pleut ! c'est toujours plus agréable .

Ne recherchant pas une tente " haut de gamme " pour l'alpinisme ou les excurtion en condition extreme , mais plutot pour des bivouac sympa qui me permette davoir le confort suffisant pour camper dans la nature sur des sessions de 3,4 de suite sans avoir de toile qui ce déchire , ni de fermeture qui coinse et d'arceaux qui casse ! Et que je suis garder un moment...

Ne bénéficiant pas d'un gros budget je recherche une tente pas trop cher , mais correct en résumé !
jusqua maintena t j'utilisais une tente de marque quelquonque acheté 30€ en grande surfasse qui ma bien dépanné pour des petits bivouac à la peche mais qui commence à montrer ses failles et sera trop juste pour de la vrai randonné .

j'aurais aimer avoir vos avis sur ces quelques modeles et si vous avez d'autres modeles pas trop cher à me conseiller jen serais ravis !

Quechua t3 ultralight pro

elle rentrerait dans mon budget... plutot sympa vue comme ca.
http://www.quechua.com/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-tents/packing-tents/product_6541067/index.html

Go sport
Convient à mon budget
www.go-sport.com/fiche-technique-Randonn...OUVRANT_3-10582.html

Jamet Choucas 3XL
encore pas trp cher et a premiere vue me conviendrais bien ! Mais peu etre un peu léger niveau qualité et imperméabilité ?
http://www.la-rando.com/sequiper/tentes-randonnee-la-tente-choucas-3xl-jamet,1050944526.html

Jamet Makalu 4000
Pas trop lourde , baluchon de transport pas trop gros , place , ma l'air detre d'exelente qualité ,comme ca je dirais ma favorite ,mais ouille mon pauvre porte feuillle !
http://www.la-rando.com/sequiper/tentes-randonnee-la-tente-makalu-4000-jamet,1181923121.html

derniere petite question celons vous quels sont les bons indices de protection de la tente ( épaisseur de toile , bache de sol , ect... )

Etant nouveau sur le forum je me permet de vous signaler que ce site et ses forums m'ont l'air bien sympatoche !

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31554 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
salut,

- Si tu dois porter ta tente, je pense que 3 kg est le poids maxi que tu dois envisager... (c'est même déjà lourd pour 2 personnes)
- Regarde également si les arceaux sont en alu ou en fibre (l'alu est beaucoup mieux !)
- tu peux mettre une couv de survie sous la tente, pour protéger ton sol, et augmenter la durée de vie de la tente.
- privilégie les modèle avec une toile "Ripstop"

Pour le budget : je pratique la rando en condition difficille (moyenne montagne l'hiver et l'été et treks dans l'Arctique l'été, environ 30/40 nuits par an), et ma tente précédente m'a fait presque 8 ans, c'était une Anéto 4000 Jamet, achetée environ 150 €... ramenée à l'année, ca fait un budget honnète...
Pour l'avancée, je ne cuisine jamais dans la tente car l'avancée est trop petite,et je laisse le réchaud dehors, c'est moins dangereux. Il n'y a que l'hiver que c'est moins agréable car il faut ouvrir la porte pour cuisiner ...

Il n'y a pas de mystère : une tente à 50 € n'aura jamais la qualité d'une tente à 450 € ...

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31559 par KadavrExquiS
KadavrExquiS a répondu au sujet : Re : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
Et les tentes automatique Queshua ? Qu'est-ce quelle valent? une fois replier elle ne sont pas trop ecombrante?

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31567 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
Et bien si c'est pour faire du camping, ca va, mais de la rando, c'est tout autre chose.
J'ai eu par le passe des tntes D4 et franchement j'en suis revenu.
Il m'en restait une une bionassay en gamme alpi, je l'avais depuis 2 ans, et les bandes thermocollees ne tenaient plus partout, et la toile du toit montrait par endroits de petites dechirures.
Je prends tres soin de mon materiel, sinon je ne viendrais pas d'acheter une tente a 530€.
J'ai revendu mes tentes Msr pour me la payer, car une fusion 2 et une zoid 2 , les deux ensemble font la terra nova, avec un poids de 2044 grs, genial.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31568 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
Maintenant tout le monde ne peut s'octroyer une telle tente, mais il y a autre chose que D4,

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31697 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
Hello,

Perso, je te conseille la tente Quechua Ultralight Pro pour 3 personnes. Légère (3 kg), solide et pas trop chère (100 euros). Nous l'avons baptisé sur le GR20 l'année dernière et elle a résisté à plusieurs nuits sous flotte frizou !
Elle est très spacieuse pour 2 avec une abside qui permet de ranger le matériel et de dormir dans le confort. Et son temps de montage est record (une fois qu'on a compris le fonctionnement) !

Son seul défaut est la toile du sol, un peu légère : pour y remédier, comme indiqué précédemment), on place une couverture de survie sous la tente. Sa durée de vie n'en sera que plus longue.

Tu peux visiter mon site web pour te rendre compte : http://aude.randotrekking.free.fr/equipementgr20nord.php

Bon shopping !

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31737 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
Salut ,pour un petit budget,la d4 citée plus haut satisfait les utilisateurs grande pour deux et vivable par mauvais temps.Mais en Suisse ,le bivouac et pratiquement....interdit.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31739 par mactassel
mactassel a répondu au sujet : Re : Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)

J'ai une marque pour toi mais faut aller les chercher... en pologne ;D

Alors la tente que tu recherches, comme dit précédemment par les autres:

-> 3 kgs max (ne prendre que quelques sardines).
-> habitabilité.
-> poles alu.
-> double entrée.
-> arceaux extérieurs (rapidité de montage).

• brutal-azimut@live.fr
  • Portrait de brutal-azimut@live.fr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #47068 par brutal-azimut@live.fr
brutal-azimut@live.fr a répondu au sujet : Re: Recherche avis et conseil pour tente randonné , bivouac ;)
regardez sur www.brutal-azimut.sitew.com je croi qu'il posterons bientot sur ce sujet !!!
et sinon envoi leur un mail avec ta question pour qu'ils te répondent ou publient une reponce !!

Temps de génération de la page : 0.255 secondes