L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question dvd georando, qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31465 par KTY17
KTY17 a créé le sujet : dvd georando, qu'en pensez-vous?
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les dvd ign géorando? Effectivement, je suis tentée par celui des Alpes(05.06) pour préparer nos séjours dans cette région. Mais je ne sais pas si c'est facile d'utilisation, si le prix est justifié, etc. Merci pour vos réponses.
Katy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #31512 par invité
invité a répondu au sujet : Re : dvd georando, qu'en pensez-vous?
Bonjour
J'utilise 5 logiciels georando 13, 83, 84, 07, 26, 38, 73, 58, 89, depuis quelques temps et transfère les randos que je trace grace à eux vers mon GPS IGN Evadeo. J'en suis particulièrement content mais je dois avouer que la prise en main est un peu délicate au début.Avec un peu de patience et persévérance celà devient vite un outil dont on ne sait plus se passer. Prévoir pas mal de place sur le disque dur lors de l'installation car chaque logiciel pèse environ 4GO. Il est de plus très gourmand en RAM lors de l'impression des cartes. A part ça c'est un outil magique, associé à un GPS c'est redoutable de précision. Dernier point, le DVD ne peut être installé que sur un seul PC (inutile donc de se le faire prêter ça ne marche pas, faut payer). J'espère avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Amicalement

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31513 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : dvd georando, qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je confirme ce qui est dit plus haut,c'est un tres bon outil
attention à l'installation:1 seul pc
J'utilise aussi carto explorer 3 ,tres pratique mais plus cher
bonne randos
Roger

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31521 par KTY17
KTY17 a répondu au sujet : Re : dvd georando, qu'en pensez-vous?
Merci pour tous ces renseignements. Comme je ne suis pas hyper douée en informatique maintenant j'hésite! En attendant ma décision, je continuerai à interroger les internautes sur les forums de randotrekking, c'est plus sympa qu'un DVD...
Amicalement, Katy:D

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36571 par didji
didji a répondu au sujet : Re:Re : dvd georando, qu'en pensez-vous?
je viens d' acquérir Géorando Liberté, c'est super mais le plus dure reste à faire j'ai également acheté le GPS Garmin Summit. Heureusement que je suis têtu et passionné de ce genre de techno car il faut tout découvrir soi même. Il y a tellement de choses à retenir et découvrir qu'il est bien plus façile de se ballader avec son IGN topo, une boussole et un alti mais quant on aime...

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36576 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re:Re : dvd georando, qu'en pensez-vous?
r.desaga écrit:

attention à l'installation:1 seul pc

Bonjour,
quand vous changez d'ordinateur, vous jetez vos DVD ? ou vous allez à l'IGN faire un scandale vu le prix investi dans les nombreux DVD de georando achetés ? (mon père se retrouve dans cette situation et ne sait que faire)

Aurélia

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #36578 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:dvd georando, qu'en pensez-vous?
Bonjour Aurélia,

Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur un blog Evado IGN :
"Seul le SAV Géorando (sav.georando[at]ign.fr avec pour objet du mail : "Changement de PC pour Georando Liberte" ) est apte à répondre à votre problème, l'enregistrement de votre copie de Géorando doit être supprimé afin que vous puissiez le refaire (le numéro de série est directement lié à votre ordinateur, donc si vous en changez, il faut recommencer)."

Dans le cas de ton père, il faudrait donc faire annuler la licence qui avait été fournie sur le précédent ordinateur en envoyant un mail au SAV de geolives.
Au travail nous rencontrons le même problème avec les logiciels de dessin professionnel à enregistrer en ligne.

Cdlt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36607 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re:dvd georando, qu'en pensez-vous?
Bonjour,

D'abord, petite mise au point ,ce n'est pas IGN qui vous vend les dvd ,mais Géorando.
Je confirme ce qui est dit plus haut,en cas de changement de PC, il suffit de le signaler à Géorando afin d'avoir une nouvelle licence.
Bien cordialement
Roger

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36609 par didji
didji a répondu au sujet : Re:dvd georando, qu'en pensez-vous?
bonjour à tous, en effet Carto explorer est plus cher, mais au moins il vous reste le support DVD ce qui n'est pas le cas avec Géorando Liberté:huh: . Il y a bien sûr l'achat tous les ans d'une redevance (20€) permettant de récupérer tous les modules achetés en cas d'accidents informatiques (ne serait ce pas une arnaque?):angry: J'ai un autre problème, pouvez-vous m'éclairer? Avec mon Garmin Summit j'ai Trip and Waypoint Manager, j'ai bien compris que c'était le logiciel de chargement de cartes attitrées de Garmin. Alors que devient Géorando ? est ce un logiciel identique?:blush: merci pour vos réponses.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes