L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Nallo 2 Hilleberg vs Superlight solar 2.2 Terra Nova

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31304 par odinius
odinius a créé le sujet : Nallo 2 Hilleberg vs Superlight solar 2.2 Terra Nova
Bonjour a tous, voila ce qui m'amene a poster.
J'hesite sur ces deux magnifiques tentes 4 saisons legeres, 2 places et 2.1 kg sur la balance.
Si parmis vous quelqu'un en possede un exemplaire ou connait de pres ces modeles, merci.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31422 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Nallo 2 Hilleberg vs Superlight solar 2.2 Terra Nova
Comme personne s'intéresse a ce post, a moins que le portage d'une tente légère toute saison ne soit pas au gout de tout le monde sur ce forum, le prix n'en est pas moins léger aussi ;D
Mon choix est fait, et j'attends l'objet d'ici quelques jours.
Si certains d'entre vous etes intéresses par ce type de produit, je pense en faire un test des réception.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31423 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Nallo 2 Hilleberg vs Superlight solar 2.2 Terra Nova
Salut,

une tente de 2 personne d'un poid inférieur à 3kg est plus que raisonnable...
la mienne : BULPACK chez Raclet pèse 2kg

Donc voilà pkoi peux pas répondre à ton post...
Si tu as acheté c'est que tu as été convaincu de son utilité ;-)

@+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31424 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Nallo 2 Hilleberg vs Superlight solar 2.2 Terra Nova
Je pense que la tente que tu possedes, ne ressemble pas a celles que je demandais de plus amples renseignements
www.ellis-brigham.com/cgi-bin/psProdDet.cgi/231299
estore.websitepros.com/1764795/-strse-79/Nallo-2/Detail.bok
Mais merci quand meme d'avoir repondu .
Est ce que ta tente correspond a ce que tu voulais??,

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31425 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : Nallo 2 Hilleberg vs Superlight solar 2.2 Terra Nova
C'est une tente 2 personne a utiliser à 1 personne.
La deuxieme place servant au matériel car il n'y a pas d'abside.
Le but de l'achat c'était d'avoir une tente pas trop lourde où l'on peut tout mettre dedans (25 Euros).
Car en foret si tu laisses qq chose dehors la nuit, il faut le pendre dans les arbres... Car pdt que l'on dort il y a les rongeurs et autres animaux qui viennent te faire le sac :'( mais après il est plus léger ;). Enfin, ca dépend de quel côté on voit la chose.

Je pars marcher ds qq instants,
@+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #31455 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Nallo 2 Hilleberg vs Superlight solar 2.2 Terra Nova
Hilleberg ,c'est la grande qualité pour faire du camping ou bivouac en toute saison.
J'ai acheté le modèle Nammatj GT 3places à 4 kg en Laponie suédoise pour faire des longs trek à deux.
Matériel génial sous des pluies diluviennes comme ce week end.
Pas d'humidité et bien au sec dans la tente spacieuse pour dormir,cuisiner et entreposer le materiel.
4 kg au vue de la taille de la tente avec un bon sac à dos cela n'est pas lourd.
La nammatj est encore mieux que la Nallo.
Matériel courant dans les pays nordiques et moins honereux à l'achat là bas.Hilleberg est en estonie.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #31566 par odinius
Et bien voila, je suis en possession de la terra nova solar 2.2.
Je m'étais empresser de la monter ,des reception et quelques nuits pour tester la ventilation,la tenue sous la pluie et bien je ne suis pas decu par ce modele.
justement son comportement sous la pluie, nickel , j'etais en balade ce week end, et a deux pas de soucis pour y mettre le matos, comme nous n'avions pas marche mon frere et moi depuis longtemps ensemble, une petite rando sur 2 jours nous a fait le plus grand bien, comme je pars bientot et lui aussi( en sept), nous avions tout les deux nos 50 L respectif soit un symbium D4 et mon atmos Osprey .
Les absides sont consequentes et popoter quand il reste de la place, surtout quand il pleut en trombe et cela aussi quasiment toute la nuit, et la encore une fois pas de problemes, tenue au vent jusque 60 km/h, rien a redire.
Je parts dans le massif central pour la quatrième année consécutive dans 15 jours, et je sens que je vais me régaler .

Temps de génération de la page : 0.179 secondes