L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Tente et sac de couchage pour débutants.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31122 par Fishbone
Fishbone a créé le sujet : Tente et sac de couchage pour débutants.
Bonjour à tous.
Avec deux amis, on prévoit de faire notre première rando sérieuse au mois d'août dans notre belle Alsace.
Pour le moment, notre expérience se limite à quelques randos à la journée ou avec nuit à la belle étoile.
Fatalement, il nous faut des tentes pas trop lourde et encombrantes, pas trop compliquées à monter non plus, et si possible très très abordables, puisque nous sommes de jeunes étudiants fauchés. Ou alors on peut acheter une tente 3 places qu'on se partagera.
Avec ça, il me faut aussi un nouveau sac de couchage, pareil, un truc pas cher si possible, sachant que je n'ai pas besoin qu'il tienne des températures très basses, dans la mesure où ce sera l'été et qu'on ne se frottera pas à de hautes altitudes.
Voilà voilà, je suis désolé de poser cette question de novice, mais j'ai grand besoin de vos lumières.
Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31124 par boups59
boups59 a répondu au sujet : Re : Tente et sac de couchage pour débutants.
pour la tente tu peux peut-etre t'orienter vers celle ci :

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonn%E9e-44-Montagne-1459-JAMET-BREVENT_4000-10590.html

ou

http://www.la-rando.com/sequiper/tentes-randonnee-la-tente-makalu-4000-jamet,1181923121.html

la deuxieme est celle que j'ai depuis 5 ans elle est encore en trés bonne états et elle à l'avantage d'avoir une avancer où l'on peut manger et à trois on tient trés bien dedans.
la premiere Vous serrez plus sérré de 10 cm à et pas d'espace pour manger mais 1 kg de moins et quand meme de quoi mettre les sac à l'abir donc c'est une question de gout.
Jamet est une marque abordable et construit des produits sérieux. tu peux trouver moins chere mais la qualité ne sera pas la meme déja sur la durée de vie mais surtout sur la résistance en cas d'intempérie... dans tous les cas je pense qu'il est mieux d'avoir une seule tente si vous etes trois... c'est moins de boulot de rangement, il est plus aisé de trouver 1 emplacement que deux et c'est plus conviviale.

Pour le sac de couchage si tu n'est pas frileux regarde surtout le poid du sac perso un 10 degré confort me va trés bien dans la tente meme quand il fait 0 dehors. loi ca me dérange pas de mettre au pire un bonnet des gant et des chausset pour dormir mais la encore c'est une question de gout... pour moi les duvets pas cher et leger me suffisent.

voila pour ce matin bonne ballade

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31125 par boups59
boups59 a répondu au sujet : Re : Tente et sac de couchage pour débutants.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes