L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Premier sac a dos

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30992 par suppamax
suppamax a créé le sujet : Premier sac a dos
Salut a tous!

Je dois acheter mon premier sac a dos pour la randonnee.

Je vais aller 7/10 jour en montagne, avec tente, sac de couchage...

Quel est la meilleur capacite?

Je ne sais pas quel acheter parmi

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonn%E9e-44-GRANDE_RANDO-1444-MILLET-ODYSSEE_50+10-10509.html

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonn%E9e-44-GRANDE_RANDO-1444-LAFUMA-VERMONT_50+10-10508.html

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonn%E9e-44-GRANDE_RANDO-1444-LOWE_ALPINE-FRONTERA_65+15-10510.html

Merci

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30995 par boups59
boups59 a répondu au sujet : Re : Premier sac a dos
Personel je ferrai plus confiance en low alpine ou millet pour les sacs. entre ces deux la il y a une diférence de volune imoortante. 50l t'obligera à faire attention à ce que tu prend se qui en fonction des gouts peut etre un avantage ou un défaut. Personelement je préfére quand les sac son plutot grand plus usage possible et il est plus aisé de voyager alors qui reste un peu de place dans le sac. objet plus accessible... MAis d'autre de diron que plus on porte léger plus on prend de plaisir et donc qu'un 50 l voir meme un 40l est bon pour toute occasion. Enfin il est trés important de les aisayer de les porter dans le magasin avec un volume et un poid (il y en a sur place) ne pas hésité à le garder 5 minute sur le dos. Car le confort est défois plus important que le poid. 12 kilo bien placé n'a rien a voir avec 12 kilo qui fond mal.

Voila pour mon avis qui ne vo que se qui vo

Bonne balade

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30997 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Premier sac a dos
J'ai commence ma premiere grande rando avec un sac D4 de 70+10, maintenant je porte un Osprey Atmos 50.
Le D4 etait charge a 22 kilos, et j'ai meme porte 25 parce mon frangin ne pouvait plus porter l'autre tente ( nous etions 4 ).
En solo, je suis a un bon 10 kilos, et quand je pousse en autonomie, avec quelques jours de nourriture, je suis a 13 kilos.
C'est aussi le poids maxi avec lequel je suis a l'aise avec ce sac.
Mais voila, depuis quelques mois, j'ai rencontre une charmante demoiselle, qui avec ses 50 kilos tout mouilles , ne peut porter plus de 9 kilos.
Le choix d'un sac a dos plus grand serait le bienvenu , pour randonner a deux.
Mais nous avons fait quelques bonnes randos sur 2 jours et les 50 litres etaient suffisants.
C'est sur qu'en condition hivernale, ca va etre juste.
Si chacun porte son materiel, tu peux commencer a avoir un sac d'environ 35 litres et monter jusqu'a 50.
www.deuter.com/products/165.php
Assez leger, quoique il y a mieux, mais confortable et pas trop excessif au niveau du prix.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31013 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re : Premier sac a dos
A mon avis, le sac est à choisir en dernier, une fois que tu sauras exaxtement ce que tu veux faire avec et ce que tu as à mettre dedans.

Quelques pistes de réflexion :
Plus le sac est grand et plus tu auras tendance à le remplir.
Et son corolaire : plus un sac est grand est plus il est lourd (même vide !).
Ensuite, as-tu besoin d'emporter plusieurs jours de nouriture ou pas ?
Quand comptes-tu randonner (on emporte en hiver plus d'habits et ça prends de la place).

Perso j'ai 2 sacs : un 40L qui me sert pour toutes mes sorties en été et un 55+10 que je prends en raquettes ou ski.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31176 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : Premier sac a dos
Salut,

pour cette duree en autonomie (aucun ravitaillement), ne depasse pas 60L grand max. Pour le choix du modele, j'ai vu le Deuter Aircontact a l'oeuvre, c'est tres confort, efficace et tout un poil un peu lours mais la je chipote. Perso j'ai le Odysee 50+10 et je suis fan... il est tres efficace, un peu moins rembouré que les deuter mais reste confortable meme avec 13kilos sur le dos. Je pars avec dans une semaine pour 6 jours su rla HRP dans la partie centrale (les cirques) en mixte rando/alpi. Ca fait un an et demi que je l'ai et chuis content. Jecrois aussi que le millet est moins cher que Deuter...mais apres...

Rock n' rock

Vincent

Temps de génération de la page : 0.211 secondes