L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Réglage de la hauteur des batons de marche

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30674 par philival77
philival77 a créé le sujet : Réglage de la hauteur des batons de marche
Bonjour à tous,
J'ai une question qui peut vous paraître bête ! ;D
Je ne sais pas régler mes batons de marche, à quelle hauteur doivent-ils être ? ???
Jusqu'à présent j'ai toujours fait sans, mais j'ai des problèmes de dos, alors j'essaie les baton ! ;)
Bonne soirée à tous
Bisous
Fabienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30687 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Réglage de la hauteur des batons de marche
Sur du plat, regle ton baton, avec ton coude a 90°, par exemple , si tu mesure 1.60m, ca doit faire environ 105cm sur le baton, je te dis ca parce que ma copine, c'est la taille a laquelle il est regle.
Pour moi, je le regle a 125 cm, je mesure 1.90m.
Par contre en descente, j'allonge le baton jusque 140 cm pour moi, et 135 cm pour ma compagne
Bonne rando.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30691 par charly5
charly5 a répondu au sujet : Re : Réglage de la hauteur des batons de marche
Hello
J'apprécie d'utiliser les batons en terrain accidenté ou glissant, ça permet d'avoir d'autres appuis.
En partant du principe que tu plantes tes batons légèrement devant toi à chaque pas :
--en montée sévère, tu les rétrécis, par rapport à ton réglage sur terrain plat, 
--en descente , c'est variable. Personnellement, je ne les règle pas plus longs, pour adopter une position corporelle un peu vers l'avant, en descendant mon centre de gravité tout en plantant les talons dans le sol.
Attention à la dragonne: ((en skating elle sert vraiment  à appuyer sans avoir à serrer la poignée)), en marche, ça peut être traitre en empèchant un geste pour s'équilibrer, ou en cas de chute (tu tombes et ton bras reste à la hauteur du baton, crac :-\ )

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30779 par philival77
philival77 a répondu au sujet : Re : Réglage de la hauteur des batons de marche
Merci à tous, pour vos conseils ! :-*
"Vu ma taille, j'avais peur d'être obligée de couper mes bâtons (il est déjà en 3 morceaux) !!!!!" :D :D :D
Bisous à tous
Fabienne

Temps de génération de la page : 0.197 secondes