L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Infos GR70 chemin de Robert Louis Stevenson 254km

• spoonch1
  • Portrait de spoonch1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30512 par spoonch1
spoonch1 a créé le sujet : Infos GR70 chemin de Robert Louis Stevenson 254km
Bonjour nous envisageons Pour le debut desvacances d'été (Juillet) faire la traversé du GR70 (chemin de stevenson) . Seulement nous n'avons pas beaucoup de renseignement concernant ce GR.
Y aurait il des randonneurs qui pourraient nous renseigner ?

Durrée de l'itinérance ( campement et visite limité):
Déniveler positif et négatif
Equipement :
Climat en cette saion :
Gite ou camping a prix résonable :
point de raivitailleument ( eau/ alimentaire) :
Piege (en rapport au topo Guide ou sur terrain)
plan de étapes :
infos paysage:

Bref des infos SVP ce GR serra notre première gros itinérance.
Actuellement nous nous préparons en n'organisant des itinérances de 60 km :-\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30604 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Infos GR70 chemin de Robert Louis Stevenson 254km
Salut
Compte tenu de la saison et si tu veux te rapprocher de l'esprit Stevenson.
A faire en autonomie de bivouac. Caler les étapes avec un ravito au milieu (village, ferme,) si possible.
Pour l'eau et les options d'itinéraire, rien ne vaut les cartes 25000 IGN en plus du bouquin de Stevenson.
Rien de mieux que de bivouaquer sur les serres et les cols pour jouir pleinement de ce pays cevenol.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #30613 par toporient
toporient a répondu au sujet : Re : Infos GR70 chemin de Robert Louis Stevenson 254km
Bonjour,
J'ai parcouru le Stevenson en mai 2006 avec des amis. J'ai donc des fiches qui pourraient t'aider avec les étapes possibles, les profiles, les hébergements et les ravitaillements éventuels.
Amicalement 8)

• spoonch1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 7 ans 9 mois #30617 par spoonch1
spoonch1 a répondu au sujet : Re : Infos GR70 chemin de Robert Louis Stevenson 254km
Salut a tous,

Montjeanlu tu dit rien ne vaut les erre et col, mais n'est ce pas le chemin balisé sur le topoguide ??? J'vens d'acheter le topo du GR70 d stevenson et en faisat la lecture de carte je passe effectivementsur certain col de montagne essentiellment en région cevennole. Par conte peu tu me tadire l'appllation " serre"? Merci a toi .

Toporient, ta propositon de fiches ainsi que les autres infos m'ineresse carement .

Merci a toi
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par spoonch1.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30626 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Infos GR70 chemin de Robert Louis Stevenson 254km
Salut
Un serre en ardèche et en Cevennes c'est une crête.
Quelques exemples : tu ravitailles à Langogne ou à Luc et tu bivouaque dans la forêt de Mercoire, forêt où les droits d'usage du petit peuple ont longtemps empêché que les riches propriétaires n'usent de leur pouvoir.
Autre ex. Tu ravitaille à Labastide et tu bivouaque soit dans la forêt de notre dame de la trappe ou sur ton étape suivante sur les crêtes à l'aplomb de Chasseradès. Le top tu ravitailles au Bleymard tu passes la station de ski et tu bivouaques au sommet de finiels.
Voilà quelques exemples de ma façon de faire ce type de Gr.
Je l'ai fait en novembre et dans l'autre sens c'est pas mal aussi. un peu seul peut-être ! Mais c'est ce que je cherchais.
Bonne rando

• spoonch1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #30884 par spoonch1
spoonch1 a répondu au sujet : Re : Infos GR70 chemin de Robert Louis Stevenson 254km
Merci a toi montjeanl pour tes infos. J'en tiens compte pour la prépa de mon itiérance.

Bonne rando

Temps de génération de la page : 0.312 secondes