L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question matelas gonflables pour rando°

• lilou66
  • Portrait de lilou66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30183 par lilou66
lilou66 a créé le sujet : matelas gonflables pour rando°
Bonjour,

ayant le sommeil léger je cherche à investir dans un matelas qui m'aidera à passer de vraies nuits de sommeil lors des treks.
Personnellement, plus c'est épais, mieux je dors. Donc je m'oriente vers un matelas "confort", fait davantage pour le camping que pour partir en rando°. Ca va être lourd à porter, 2kg à 2,5kg, mais une bonne nuit de sommeil n'a pas de prix.

Je viens de voir des matelas gonflables ches le vieux campeur en toile caoutchoutée. (plus solide que le PVC)
Le lien: www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=79340

Ca m'a pas l'air si mal, à première vue, pour celui ou celle qui accepte de porter plus lourd pour mieux dormir.

Quelqu'un a-t-il déja testé ? Même en camping?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30225 par invité
invité a répondu au sujet : Re : matelas gonflables pour rando°
Moi j'en essayé en camping, tu dors super bien dessus, mais c'est très lourd et emmerdant à gonflé. Privilégie plutot les autogonflants, c'est plus chers mais plus pratiques, ça tévite de trimbaler le matelas plus la pompe.
Tu peux aussi allez voir sur expé.fr rubrique couchage.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30231 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re : matelas gonflables pour rando°
Je possède également un modèle léger acheté en 2000 au vieux campeur, il s'agissait d'un matelas de marque Bermude, d'une épaisseur d'environ 8 cm, avec 6 "boudins" à gonfler séparemment intéressant en cas de fuite, d'une largeur d'environ 60 cm, pour un poids de 650 gr. Il est adapté pour les petits gabaries comme moi, 1,65 m et 61 kg.
J'avais bricoler un raccord pour les gonfler avec une pompe de VTT légére en remplacement de la petite pompe fournie qui ressemblait plus à un jouet, et je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en effectuant une rando en solitaire hivernale sans tente dans les pyrénées avec fabrication d'un igloo pour la nuit (belle aventure et super souvenirs) dans ces conditions je l'ai vraiment apprécié pour m'isoler du sol en neige.
Il me semble un peu fragile, mais j'ai eu plusieurs autogonflants qui ont rendu l'âme après quelques utilisations, depuis mon matelas se limite à une simple protection de l'humidité.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30265 par invité
invité a répondu au sujet : Re : matelas gonflables pour rando°
J'ai un Tour Comfort de Vaude : 5 cm d'épaisseur et seulement 950 gr. J'y dors comme un bébé et je ne me casse pas le dos en le portant.

• lilou66
  • Portrait de lilou66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30297 par lilou66
lilou66 a répondu au sujet : Re : matelas gonflables pour rando°
Merci pour vos réponses.

A priori je m'oriente vers un autogonflant 5cm d'épaisseur: bien lourd mais bon...
Je connais pas la marque Vaude.
Est-ce que le matelas Tour Confort est réellement solide au niveau de la toile et des coûtures?

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30299 par invité
invité a répondu au sujet : Re : matelas gonflables pour rando°
C'est une marque allemande. C'est du solide et rien à redire sur les finitions.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30302 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : matelas gonflables pour rando°
Salut !!
Est ce que tu as vu les matelas threrm a rest?
tres bien finis , assez legers , et un choix de gamme tres differentes, certes le prix et consequences
Perso j'utilise les prolights en 3 et 4 selon la saison, quoique en ce moment je me tourne plutot sur les ridge rest , en normal et de luxe, c'est sur ca fait un gros rouleau a emporte, mais place sur le devant du sac, pas de problemes, et surtout au niveaux des fuites et crevaisons

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30362 par Scrat
Scrat a répondu au sujet : Re : matelas gonflables pour rando°
Bonjour,

j'ai pu comparer lors de la même rando un matelas mousse ordinaire et un autogonflant thermarest pro lite (orange)

Ben y'a pas photo au niveau du confort...alors que j'étais réveillé 4-5 fois par nuit avec des fourmis dans le bras avec le matelas mousse, pas de problème avec l'autogonflant.

par contre: env. 600 gr. et 100 euros...

Temps de génération de la page : 0.310 secondes