L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question La bannière qui cache la forêt !...

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30108 par jean claude
jean claude a créé le sujet : La bannière qui cache la forêt !...
Bonjour,
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué : la publicité est "parfois" nécessaire...
mais quand çà cache ce qui est derrière, c'est pas riogolo! :(
Oui, je sais : on sait très bien ce qui est écrit derrière, mais enfin.... la bannière serait mieux ailleurs, non?
Jean Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30114 par invité
invité a répondu au sujet : Re : La bannière qui cache la forêt !...
+1 >:(

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30117 par dm_morvan
dm_morvan a répondu au sujet : Re : La bannière qui cache la forêt !...
Si vous parlez de pubs gênantes sur Internet, il suffit d'utiliser Firefox avec l'extension AddBlock Plus pour les supprimer automatiquement, ou au pire manuellement dans certains cas. C'est bien plus confortable (pour ne pas dire indispensable) et vous gagnez en plus le temps qu'auraient mis les bannières à se télécharger...

Daniel.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30125 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : La bannière qui cache la forêt !...
Non, je parle pas de pubs en général sur internet : çà n'a pas sa place sur ce forum!!!
Et je sais très bien comment m'en débarrasser.
C'est la bannière en haut de cette page qui est gênante, c'est tout!
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30129 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re : La bannière qui cache la forêt !...
Bonjour,

En effet, jean claude la publicité est parfois "nécessaire"...
C'est un essai que j'ai décidé de faire en ce début d'année après 5 ans de fonctionnement du site sans la moindre pub - pourquoi ? essayer au moins de couvrir le coup des dépenses d'hébergement (serveur web) de mon site...

Une chose est sure, je ferai en sorte de maintenir l'esprit de communauté qui règne ici et que le site reste entièrement gratuit pour les visiteurs. De plus, pas question d'afficher des pub en décalé par rapport à notre pratique, histoire que ça ai un sens quand même.

Quand à l'emplacement, je partage votre avis et je vais essayer de la déplacer plus haut, au dessus du menu.
A suivre donc

N'hésitez pas à faire d'autres remarques

Loïc

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30131 par jonat belg
jonat belg a répondu au sujet : Re : La bannière qui cache la forêt !...
cette pub ne derange pas
et si elle permet de diminuer le cout du site ok
jon

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30134 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : La bannière qui cache la forêt !...
Jonat, regarde ce que j'ai dit dans le 1er post... ;)
Je ne suis pas contre une bannière pub sur Rando trekking, si çà permet d'aider aux dépenses du site, mais placée ailleurs où çà n'empêche pas de voir ce qui figure derrière!
Telle qu'elle est là on a l'impression que la pub est prédominante par rapport aux onglets : Equipiers, infos aide, etc...
Voili, voilou!
Jean Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30136 par dm_morvan
Sur la forme, je trouve ce débat surréaliste : si vous ne voulez pas voir de bannière, utilisez AdBlock et on en parle plus (je ne sais même pas de quelle bannière vous parlez puisqu'elles sont automatiquement éliminées sur mon navigateur).

Pour le principe du financement, ça mérite en effet discussion. Mais justement : la rémunération est-elle liée à la présence théorique de la bannière, à son téléchargement, ou au nombre de clics effectués dessus ?
Dans les deux derniers cas, mes visites ne rapportent alors rien, et je n'aurais rien contre un appel direct à contribution.

Daniel.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30137 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : La bannière qui cache la forêt !...
Je ne vois pas ce qu'il y a de surréaliste.... Ce qui est surréaliste c'est plutôt de s'exprimer sur un problème qu'on ne voit pas.
Personne n'est contre la pub je pense, le problème est qu'actuellement elle cache en partie les menus déroulant ; en la déplaçant le problème devrait être réglé.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30139 par dm_morvan
Si je ne vois pas le problème, c'est justement parce qu'il existe une solution efficace, et autant la proposer, non ?
Et comme des millions de personnes utilisent déjà cette solution (Firefox représente désormais quasiment 25% en Europe), il faut peut-être se demander si les bannières sont la solution au financement de sites.

Je suis complètement contre la pub, et ai abandonné depuis à peu près 4 ans l'idée d'en discuter avec les Webmasters : sur des sites commerciaux, la réponse a toujours été : "Vous avez parfaitement raison mais on fait quand même le contraire de ce que vous demandez".

Daniel.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes