L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Aidez nous à trouver nos sacs de rando !

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29940 par perricarine
perricarine a créé le sujet : Aidez nous à trouver nos sacs de rando !
Nous partons dans les cyclades pour 3 semaines de rando.

On ne sait pas quels sac choisir. Décathlon peu de model et peu cher ? Ou grdes marques comme Lowe Alpine, Millet, Lafuma Deuther etc... plus cher...

Alors est ce que la différence de prix est justifié, le confort la solidité, le côté pratique. On louche vers les grdes marques mais pourquoi pas les sacs Quechua de Décathlon ?

Sinon on pense à un 60L pour Elle et 70L pour Lui, votre avis ?

Mille merci par avance

notre mail : mooreaproject@hotmail.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #29947 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Aidez nous à trouver nos sacs de rando !
Prendre un sac d'une bonne marque est l'assurance de pouvoir le garder pendant plusieurs années sans qu'il ne s'abime. J'ai un Lafuma depuis 10 ans et il est quasiment comme neuf. Les sacs Quechua ne sont pas très cher par rapport aux grandes marques mais ont tendances à mal supporter le temps qui passe surtout si on les utilise beaucoup. Perso, je trouve que la différence de prix est justifié pour une utilisation soutenue. Sinon un Quechua remplira très bien son rôle.

Pour 3 semaines, il est conseillé de prendre un 60 litres. 70 litre me parait beaucoup car après on a tendance à remplir le sac et il devient très lourd. Un sac plus petit oblige à plus réfléchir à ce qu'on prend et les quelques kilos gagné feront du bien au bout de quelques jours de randonnée. J'avais un 60 litres pour faire le GR20 et cela m'a suffit (mais je ne portais pas de tente).

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #29954 par invité
Si tu dois partie 3 semaines je te déconseille les sacs Quechua, tu risques d'avoir des problèmes avec et si t'as pas un peu de matériel ça va être le bordel. Maintenant comme Erik je te dirai qu'un 60 litres est suffisant à condition de pouvoir de ravitailler au moins une fois par semaine. Moi j'ai un petit sac de 10l Quechua pour la rando raid à la journée, un de 20l, Ortovox pour les randos à la journée un peu plus technique, un Quechua 60L pour les sorties de 2 à 3 jours et puis finalement un Ferrino High Lab de 90l pour les grosses randos. J'ai utilisé le Ferrino l'été dernier sur le GR 20 que j'ai éffectué en autonomie en y intégrant quelques variantes.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30314 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Aidez nous à trouver nos sacs de rando !
autonomie de 3 semaines 50 litres est un volume correct, D4 j'ai rince un de leur sac il y a 3 ans 70+10, avec 22 kilos, maintenant, je suis a 11 kgs pour 3 jours d'autonomie avec nourriture et eau(en solo), et dans mon sac il reste de la place, un Osprey atmos 50
Les sacs c'est comme tout, et surtout les chaussures, il ne faut pas les sentir sur soi
Le materiel de marque est un gage de securite et de longevite, apres a voir le type d'utilisation
Bonne rando

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30322 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Aidez nous à trouver nos sacs de rando !
Décath, c'est pas cher, mais ça ne tient pas la distance. Prends plutot une marque qui à fait ses preuves en sacs à dos : the north face ou vaude. J'ai un Terra 60 de the north face ; c'est costaud et confortable.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30371 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : Aidez nous à trouver nos sacs de rando !
Salut, je partage les avis precedents concernant les sac D4, c'est pas mal mais sur la durée ca peche. Le gros probleme a mon gout c'est le poid. Je suis maniaque de la légereté. A ce titre je recommande deux sac :

le Odysee de Millet (le mien) existe en homme et femme, 40l, 50+10
le Futura Zero de Deuter, tres leger et avec le dos Air-Confort, totalement aéré, ce qui dans les cyclades peut etre agréable en cas de grosse chaleur.

Bonne vacances !

Charly

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #30498 par invité
Que pensez vous ,les routards, du sac aventure de chez "Raidlight" Il pèse 820gr pour 40 litres et dessus s'adapte le compartiment avant de 5 litres et 200gr; et qui contrebalance le poids du sac a dos arrière . je m'équipe light pour compostelle ,suis petite 1m55, pour 55 kl et je ne veux pas porter plus de 7.5 kg pour 2 ou 3 semaines en autonomie ou aussi de gites en gites si place disponible. Voila; quand pensez vous Merçi Dany

Temps de génération de la page : 0.926 secondes