L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Traversée du Vercors skis Nordiques

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #29028 par DENIS DR
DENIS DR a créé le sujet : Traversée du Vercors skis Nordiques

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser prochainement une traversée du Vercors en skis Nordiques du Col du Rousset ou du Vallon de combeau jusqu'à Corrençon. Pouvez-vous m'aiguiller sur les hébergements, refuges, cabanes, nourritures, itinéraires, habillement, points d'eau etc. conseils en tous genres pour réaliser cette traversée. D'autre part, je cherche à louer des skis Nordiques. Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer un magasin qui louerait ce genre de Matériel.

Merci pour vos bons conseils

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #29029 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Traversée du Vercors skis Nordiques
Je te conseille cet excellent site : www.aventurenordique.info/memo/Vercors2006.htm

Pour la location il doit y avoir Altacota à Grenoble, et certainement d'autres...

Pour les renseignements sur les refuges, tu peux aller voir le site refuge.info : www.refuges.info/wms_nav/Massif/4/vercors
Sur les hauts plateaux ce sont uniquement des refuges et cabanes non gardés, équipés de façon rudimentaire : bat-flancs en bois, table, poele (sauf à l'aiguillette) ; les bergeries sont en général réservées au berger et donc fermées en hiver.

Pour le moment l'enneigement est très faible, et ça ne s'arrange pas avec le vent du sud et des températures très douces...

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #29051 par Régis Cahn
Régis Cahn a répondu au sujet : Re : Traversée du Vercors skis Nordiques

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser prochainement une traversée du Vercors en skis Nordiques du Col du Rousset ou du Vallon de combeau jusqu'à Corrençon. Pouvez-vous m'aiguiller sur les hébergements, refuges, cabanes, nourritures, itinéraires, habillement, points d'eau etc. conseils en tous genres pour réaliser cette traversée. D'autre part, je cherche à louer des skis Nordiques. Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer un magasin qui louerait ce genre de Matériel.

Merci pour vos bons conseils

Denis

Altacota loue ce genre de matériel.
Gérard est de très bon conseil.
Le site internet : http://monsite.wanadoo.fr/altacota/

Coordonées du shop : 24 bis avenue Felix Viallet 38000 Grenoble
04 76 85 22 69

Concernant les points d'eau...ils sont partout : il faut faire fondre de la neige (encore faut il qu'il y en ai...)
Depuis le col du Rousset, tu peux faire étapes dans les refuges suivants...en direction de Corrençon :

- Refuge de Pré Peyret
- Cabane des aiguillettes (sans Poele)
- Refuge de la Jasse du Play
- Refuge de Tiolache du Milieu
- Refuge de Carette

Après à toi de voir combien de temps...Il est possible de faire cette traversée dans la journée...ou en plusieurs jors, suivant les variantes.
Le mieux pour les skis de randonnées nordique est de prendre des peaux de phoques...

A ta dispo pour toutes questions.

Régis

www.skirandonnenordique.com le portail du ski de randonnée nordique - Pulka - Tests de matériel outdoor.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #29053 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Traversée du Vercors skis Nordiques

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #29103 par DENIS DR
DENIS DR a répondu au sujet : Re : Traversée du Vercors skis Nordiques

Merci pour toutes ces informations. J'en possedais certaines, d'autres vont certainement me servir. Si vous avez d'autres suggestions, c'est toujours le bienvenue ...

Merci encore

Denis

Temps de génération de la page : 0.193 secondes