L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Réveillon du 31 décembre au refuge Agnel

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28900 par Nadine23
Nadine23 a créé le sujet : Réveillon du 31 décembre au refuge Agnel
Bonsoir,

Je l'avais promis (je ne sais plus à qui...!). Donc voici un bref résumé d'une très bonne soirée.
Je voulais passer une soirée sans cotillons, serpentins, ni robe du soir, ni "fête obligatoire", moi qui déteste cette période.
Donc, d'abord j'ai marché en raquettes pendant 4 jours dans le Piémont (j'étais partie avec "Visages"). Beaucoup de dénivelés, dur...
Pour les 2 derniers jours, on portait nos affaires des 2 jours; donc, avec 8kg environ sur le dos, on emporte le minimum.
Le 31 au matin, on est partis de Chianale, magnifique petit village piémontais à 1780m, pour monter au col Agnel (2744m), puis redescendre au refuge (2580m). Très dur! Heureusement le temps était superbe, pas un nuage, et on a fait à midi une pause pique-nique/bain de soleil assez longue, juste avant d'arriver au col.
Installation au refuge vers 16h/16h30. Dortoirs de 6-8 places; bondés bien sûr.
Douches chaudes, puis "tenue de soirée" (en général, les caleçons et vêtements en Carline ou polaires du lendemain; transport oblige, même un jean est trop lourd).
Vin chaud dans la grande salle commune toute en bois, autour du poêle, avec le chien labrador très sympathique. Comme l'équipe qui tient ce refuge!
Vers 19h30, apéritif: punch au citron vert, avec chips et rondelles de saucisson.
PUis le repas:
- soupe de citrouille (et chataîgnes), délicieuse, cuite et présentée dans d'énormes citrouilles dont le "couvercle" était découpé.
- noix de St-Jacques avec salade.
- foie gras.. (on peut s'en dispenser!!) accompagné de figues fraîches et figues confites.
- pintade aux radis.
- un sublime "bavarois" confectionné par la patronne, avec de petites meringues au chocolat.
Il était un peu plus de 22h. On luttait pour ne pas s'endormir (la fatigue de la journée gagnait!).
Café, thé, infusion, discussions.
Vers minuit moins le quart, le patron a distribué des verres et servi le champagne. IL était lui aussi avec sa famille à une table.
"Bonne année" à minuit, sans chichis ni tralala.
Presque tous au lit 30 mn plus tard...
Il y avait au total entre 60 et 70 personnes je crois.

Excellente soirée! L'an prochain, j'aurais voulu tenter une soirée de 31 décembre dans un buron d'Auvergne ou d'Aubrac, mais je ne sais si c'est possible.
Si certains d'entre vous ont tenté l'expérience, merci de m'en faire part!

Cordialement et bonne année à tous,

Nadine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes