L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question alcool à brûler

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28816 par Pierrot
Pierrot a créé le sujet : alcool à brûler
Bonjour.
Je pars en Corse à la fin mai pour faire un mélange de GR20 nord et de hors sentiers et je pense prendre un petit réchaud à alcool pour les 2 ou 3 fois ou je n'aurais pas acces au gaz. Ou pensez-vous que je puisse trouver de l'alcool en petite quantité sans avoir à acheter la bouteille au complet (j'arrive de Montreal et je débarque à Nice puis bateau à Toulon)?

Pour l'alcool solidifié Esbit c'était pas mal mais j'aurais voulu essayer autre chose qui laisse moins de suie.

Merci

Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28844 par jfp
jfp a répondu au sujet : Re : alcool à brûler
j'utilise l'alcool à bruller un 1/2 litre ça se transporte bien et c'est utile pour alumer un feu quand le bois est mouillée (attention les feux sont interdits en Corse). pour l'achatd'alcool ça peut se négocier dans une petite épicerie mais pas dans un super

Bonjour.
Je pars en Corse à la fin mai pour faire un mélange de GR20 nord et de hors sentiers et je pense prendre un petit réchaud à alcool pour les 2 ou 3 fois ou je n'aurais pas acces au gaz. Ou pensez-vous que je puisse trouver de l'alcool en petite quantité sans avoir à acheter la bouteille au complet (j'arrive de Montreal et je débarque à Nice puis bateau à Toulon)?

Pour l'alcool solidifié Esbit c'était pas mal mais j'aurais voulu essayer autre chose qui laisse moins de suie.

Merci

Pierrot

marché.
Mon réchaud est un réchaud à alcool présurisé modèle disponible au Vieux campeur.

Bonne chance

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28855 par Pierrot
Pierrot a répondu au sujet : Re : alcool à brûler
Merci pour ta réponse. J'utilise un réchaud type Trangia (genre fondue au fromage).

Bye

Pierrot

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28899 par Pierrot
Pierrot a répondu au sujet : Re : alcool à brûler
J'ai oublié deux questions: pour l'alcool à brûler vendu en épicerie je crois qu'il faut le dilluer avec de l'eau, si oui, à quel pourcentage?
Sinon existe t-il un type d'alcool (en pharmacie par ex.) qui pourrait faire l'affaire?

Merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39642 par jfp
jfp a répondu au sujet : Re:Re : alcool à brûler
Réchaud à alcool présurisé avec pare-vent très bien pour un petit café ou réchauffer une soupe; sinon utiliser les moyens traditionnels.

Temps de génération de la page : 0.491 secondes