L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Boussole

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #27171 par invité
invité a créé le sujet : Boussole
Bonjour,

Je cherche des avis pour investir dans une boussole (ma plaquette est effacée et elle a perdu de l'huile au point que la bulle qu'elle contient ne se résorbe pas, même en plein été).

Je pense prendre un modèle avec correction de déclivité et un miroir. Les modèles Recta avec boitier intégré me semblent pas mal mais je ne sais pas s'ils sont pratiques à utiliser par rapport à une plaquette transparente. Qui peut témoigner?

De plus, prévoyant un voyage à la Réunion, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une boussole dite "global system" avec une aiguille qui ne souffre pas en passant d'un côté à l'autre du globe :la partie verticale du champ magnétique fait incliner l'aiguille au point qu'il faut incliner fortement la boussole pour que l'aiguille puisse tourner sans frotter sur la capsule. Si quelqu'un a un témoignage...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #27231 par invité
invité a répondu au sujet : Boussole + cartographie
bonjour, pour la boussole prend une simple silva elles ont très bien et fiable et priviligie une bonne lecture de carte si tu connais lire la totpographie. rien de complier pour s'orienter ensuite même si tu es en profonde ça passe.
je suis militaire depuis 22ans 1/2 (légion), je sais de quoi je parle, allez bye et bonne randoo

philippe

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 17 heures #28152 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Boussole
en accord avec philippe13, j'assure la formation en Topo (sapeur-pompier) plus c'est simple, plus c'est facile.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes