L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT

• lilou66
  • Portrait de lilou66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #27012 par lilou66
lilou66 a créé le sujet : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT
Bonjour à tous.
Je pense m'équiper cet hiver pour des sorties hivernales...enfin ! Je suis un peu perdu avec les sacs de couchage.
Duvet, plumettes, fibres...
GO SPORT vends des duvets CARINTHIA à prix très compétitifs en fibre creuse "G-Loft".

Est-ce aussi efficace que le vrai duvet ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ces sacs GO SPORT ?

Lien sur le site:
www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirAr...7554&noItemPanier=-1

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #27014 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT
Bonjour,

cette question m'intéresse beaucoup, car moi aussi je cherche un bon duvet pour sorties hivernales. J'avais, entre autres, un Lafuma warm&light 800 (je crois), avec du duvet d'oie, et j'ai été très déçu: certes il est léger, mais pas de gonflant et faible chaleur au final. Surtout, le duvet n'aime pas l'humidité et ça s'use vite. A moins que je sois mal tombé, on ne m'y reprendra plus! J'ai en revanche un duvet en GLT (-13 en confort), il tient mieux la route, mais a déjà 4 ans. Il a vécu. Il faut en changer!

Je lorgne aussi sur carinthia maintenant, car c'est une boite qui ne fait que ça et qui est reconnue. Pour les sorties hivernales, j'ai pensé à un Defence 4. Il va a -17° en confort, pèse 1.7 kg et est en fibres G-loft. Beaucoup de personnes m'en ont dit du bien. A ce sujet, en trouve-t-on chez go sport?

Concernant les sorties hivernales, tu peux améliorer le rendement avec les sous-sacs en thermolite. J'en ai un (thermolite reactor), il pèse 230 grammes, fait la taille d'un poing fermé quand il est dans son sac de compression, et il fait gagner environ 7°. C'est le top. Et ça coute environ 50 euros. Tu peux prendre un duvet moins "performant" et donc moins lourd en contrepartie. (adresse pour en voir un : www.cham3s.com/montagne.htm?http://www.c...t.asp?idproduit=3400 )

j'espere avoir aidé...

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #27015 par invité
c'est encore moi. Je viens d'aller sur le site de Go sport. le Defence 4 dont je parlais semble aussi t'intéresser! Le prix est compétitif. Je prend sans hésiter.

• lilou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #28853 par lilou66
lilou66 a répondu au sujet : Re : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT
Ca y est j'ai testé !

La sac Carinthia 6, l'un des plus chaud de la gamme, si ce n'est le plus chaud. Petit trek la semaine dernière dans les Pyrénées Orientales, en Cerdagne, par - 10 degrés la nuit.

Ce que j'en pense:

Lourd et volumineux:
Dimensions à plat : 220 x 85cm
Dimensions en sac : 50 x 27cm, comprimé 40 x 27
Poids : 2550g
Pas fastoche à faire rentrer dans le sac, meme un 70L. Faut vouloir l'enmener.
Beacoup de condensation le matin en surface. Peu après le réveil, j'ai voulu le ranger et j'ai contaté que la surface externe du sac était très mouillée par endroit (coutures surtout mais pas seulement) C'était ma première expérience en trek l'hiver. Je crois comprendre que tous les sacs "vraiment chaud" condensent ainsi après une nuit...dites-moi que je ne me trompe pas???
Cette humidité est vraiment resté en surface lors de la 2ème nuit; à l'intérieur, impeccable: chaud et sec.

Il est lourd mais qu'est-ce qu'il est chaud !!! 2 nuits par - 10 ° et je dormais les bras dehors,
le sac à 1/3 ouvert. De plus, le garnissage synthétique en fibre G-loft est sacrément moelleux et améliore le confort.

Conclusions personnelles:

Le sac idéal si on est vraiment frileux !!! Sans quoi, pour une sortie hiver "normale" il est probablement plus judicieux de choisir les modèles Carinthia 4 ou 5.
Quelqu'un a-t-il testé ???

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #28884 par invité
...hello ! je ne connais pas ton matos mais c peut être que ta tente créer cette humidité, surtout par temps froid ! non ?! je me trompe peut être... :-\

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28978 par Régis Cahn
Régis Cahn a répondu au sujet : Re : Re : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT

Ca y est j'ai testé !

La sac Carinthia 6, l'un des plus chaud de la gamme, si ce n'est le plus chaud. Petit trek la semaine dernière dans les Pyrénées Orientales, en Cerdagne, par - 10 degrés la nuit.

Ce que j'en pense:

Lourd et volumineux:
Dimensions à plat : 220 x 85cm
Dimensions en sac : 50 x 27cm, comprimé 40 x 27
Poids : 2550g
Pas fastoche à faire rentrer dans le sac, meme un 70L. Faut vouloir l'enmener.
Beacoup de condensation le matin en surface. Peu après le réveil, j'ai voulu le ranger et j'ai contaté que la surface externe du sac était très mouillée par endroit (coutures surtout mais pas seulement) C'était ma première expérience en trek l'hiver. Je crois comprendre que tous les sacs "vraiment chaud" condensent ainsi après une nuit...dites-moi que je ne me trompe pas???
Cette humidité est vraiment resté en surface lors de la 2ème nuit; à l'intérieur, impeccable: chaud et sec.

Il est lourd mais qu'est-ce qu'il est chaud !!! 2 nuits par - 10 ° et je dormais les bras dehors,
le sac à 1/3 ouvert. De plus, le garnissage synthétique en fibre G-loft est sacrément moelleux et améliore le confort.

Conclusions personnelles:

Le sac idéal si on est vraiment frileux !!! Sans quoi, pour une sortie hiver "normale" il est probablement plus judicieux de choisir les modèles Carinthia 4 ou 5.
Quelqu'un a-t-il testé ???

Salut,

J'utilise 2 sacs Carinthia
- un 1300 lite
et le Lite ES zip (équivalent du 6)...

A mon avis a moins 10 c'est pas a peine d'utiliser un sac aussi chaud.
Personnellement je l'utilise par grand froid au fond de ma pulka.
Ces duvets sont très performant mais le défaut principal est le poids ! Je ne met pas mo lite ES zip dans un sac de 70 litres (trop lourd).

Caractéristiques du Lite ES zip CARINTHIA

Collerette de cou, double zip de fermeture (à utiliser en dessous de -25°C), 4e couche isolante des genoux aux pieds. Un modèle exceptionnel qui a battu tous ses concurrents lors de tests indépendants en chambre froide en 1995. Existe en fermeture à droite seulement. Température confort femme -15°C, homme -20°C (Extrême: -35°C). Garnissage: fibre creuse G-Loft. Charge: 1650g, construction triple sandwich. Tissu ext/int: polyamide/polyamide ventilé. Dim. à plat: 230 x 85cm. Dimensions en sac: 43 x 27cm, comprimé 35 x 27. Poids: 2600g.

A mon avis , c'est avec le DEFENCE 6 le meilleur duvet synthétique du marché !

Concernant la condensation : ce n'est pas une question de sac...c'est une question d'aération dans la tente...
Par grand froid, tu as un film de givre sur le duvet et sur les parois de la tente...ou par temps plus clément, le duvet est toujours humide le matin...
Je trouve qu'il est d'ailleurs préférable qu'il fasse froid pour pouvoir supprimer ce givre !

Conclusion : sac à utiliser par très grand froid et en expé.
L'humidité est incontournable...et il est interessant de laisser des ouvertures ouvertes.
J'utilise aussi un sac thermolite réactor en plus..

Quelques info sur le bivouac hivernal ici : http://www.aventurenordique.info/memo/bivouac_hivernal.htm
et sur le ski de randonnée en tractant une pulka ici : http://www.aventurenordique.info

A bientôt

Régis

www.skirandonnenordique.com le portail du ski de randonnée nordique - Pulka - Tests de matériel outdoor.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28994 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT
Même sans tente il y a un phénomène de condensation (ou de givre suivant la température).
Il peut être utile d'utiliser un sac en polaire léger comme sur-sac (par dessus le duvet) ; la condensation se forme sur le sac en polaire, qui sèche plus vite qu'un duvet.

• lilou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #29023 par lilou66
lilou66 a répondu au sujet : Re : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT
Salut à tous,

petit oubli de ma part: j'ai dormi dans un petit refuge en essayant le Carinthia 6, mais pas sous la tente. (refuge de la Balmette, au bout du lac des Bouillouses, dans les Pyrénées Orientales)

La deuxième nuit nous étions 3 randonneurs. Les 2 autres n'avaient quasiment pas d'humidité sur leur sac de couchage
au petit matin. Cette même humidité qui se transforme rapidement en givre dès qu'on sort du sac et donc dès qu'il se
refroidit. Leurs sacs étaient moins "extrèmes" , moins chauds mais plus légers aussi !!! L'un était le dernier modèle hiver de chez Decathlon.

Je pense aussi qu'un léger sur-sac imperméable par dessus le duvet et l'idée à tester. Ca devrait arrêter cette humidité ???

Olivier.

PS: Régis, bravo pour ton site.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #29030 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT
Le sur-sac imperméable n'est pas forcément une bonne solution, à moins qu'il soit respirant (style gore tex). Si il est imperméable dans les 2 sens l'intérieur risque de se trouver fort humide...

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #29036 par brasov
brasov a répondu au sujet : Re : Sacs de couchage CARINTHIA chez GO SPORT
;) salut
le fait que tu es de l'humidité a l'exrérieur est un bon signe :P

cela veut dire que la transpiration que tu produit en dormant, remonte et sort de ton sac.

si ton sac reste a l'interieur sec et chaud c'est parfait.
tu n'as pas d'humidité surton sac,sous toi,je suppose?

perso j'ai 1 sac 4 saisons:

été: sac en soie+ doublette polaire si très frais
automne: sac en duvet -10° marque NORTH FACE.
hiver: le sac+doublette polaire+ sac soie.
printemps: idem automne.

le poids total quand j'ai les 3 couches: 1.500kg.

a bienôt

Temps de génération de la page : 0.295 secondes