L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Poids

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #26118 par invité
invité a créé le sujet : Poids
Bonjour,
Je suis en train de préparer une randonnée sur dix jours dans les Pyrénées et en établissant ma liste de matériel une question m'est venue:

Quel poids peut-on porter sans s'abimer ou se faire mal? Il me semble que notre propre poids entre en compte, je fais 1m84 pour 71 kg.

J'espère que vous pouvez me renseigner ???

A bientôt,

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26130 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Poids
tu pars seul? sinon un petit conseil 12 kg, avec tente matelas auto, duvet+drap, rechaud gaz+popote, vetement de pluie haut et bas, vetements de rechange, micropolaire, lampe frontale, trousse de toilette, trousse de secours(light), nourriture pour 4 jours(lyos+cereales), batons, eau(2L) et le sac un 50 litres de 1.45kg

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26131 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Poids
Salut,
En règle générale, le poids du sac ne doit pas dépasser 20% de notre propre poids : sans distinction de sexe! :)
un pourcentage qui me parait un peu élevé, si on ne veut pas s'user à la longue les pieds, et les genoux.

Jean Claude

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #26132 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Poids
Nous partons a deux alors la nourriture et la tente peuvent être divisés par deux. J'avais lu que le poids du sac devait se situer au quart de mon poids mais il semblerait que je me suis trompé! Je vais rééquilibrer mon sac alors! Le problème est que je ne connais pas la contenance de mon sac, c'est un vieux Millet, modèle Rene Desmaison Sherpa qui pèse 1.6 kg!

Merci de vos infos!

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26143 par bernardo
bernardo a répondu au sujet : Re : Poids
si tu me passes ton e.mail je peux t envoyer un fichier excel de mon "35 litres" à 11 Kgs que j utilise pour la traversée des pyrénées (HRP)

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26144 par maxx640
maxx640 a répondu au sujet : Re : Poids
Salut Bernardo,

Je suis très interessé par ta liste car j'en ai faite une qui s'élève à .... 18 kg! :-\ Comme on se fait un tronçon du HRP c'est trop lourd! J'ai pourtant essayé de trouver des sites qui pronent la légerté! Voici mon courrier: max64100@laposte.net

Merci et à bientôt,

Maxim

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26146 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Poids
tu peux aller la: www.randonner-leger.org
c'est la que j'ai pu passer de 18 a 10 kg, ceforum m'a beaucoup aider et c'est une mine d'infos
je parlais de 12 kg ais sur une duree de 7/10 jours la pour 3 jour c'est aux alentours de 9.5 kg donc il y a une petite marge

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes