L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quel GPS choisir

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25930 par PVD1
PVD1 a créé le sujet : Quel GPS choisir
Bonjour

Les critères étant la qualité de réception (vallées, couverture forestière..), et la possibilité de garder en mémoire le plus de points et de traces possibles, quels GPS me conseilleriez vous ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25938 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : Quel GPS choisir
bonjour,
pour ma part,j'utilise le Magellan Sportrack Pro et j'en suis tres satisfait.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25940 par PVD1
PVD1 a répondu au sujet : Re : Quel GPS choisir
Bonjour

D'après ce que j'ai pu voir sur le site de Magellan, ils n'ont plus qu'une seule gamme, les "eXplorist"

Autre précision : je voudrais un GPS avec alimentation par piles. Seule solution possible pour de la rando sur plusieurs jours.

Cordialement

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #25946 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Quel GPS choisir
Je me suis posé la même question et j'ai été voir du coté des pocket pc avec antenne dépliable intégrée. il s'avère que les nouveaux pcket pc (mio a201 , asus 632...) sont pourvus des dernières normes SIRF III plus précises dans les lieux difficiles d'accès comme les vallées, les forêts...
En plus ils ont des écrans plus grands et sont mieux retro éclairés, et disposent de housses solides.
Non négligeable leur prix dans les 350 euros donc pas beaucoup plus chers avec les fonctionalités d'un pocket pc et la possibilité de les mettre dans les voitures pour les guidages via la ventouse vendue avec.
A voir.

• pacotéalargus
  • Portrait de pacotéalargus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #25951 par pacotéalargus
pacotéalargus a répondu au sujet : Re : Quel GPS choisir
bonjour,
j'ai un EXPLORIST 100 (sur piles et 116 € ) dont je suis parfaitement satisfait.Je ne l'utilise qu'en secours, étant toujours adepte de la nav traditionnelle.La série 200 est toujours sur piles mais permet de renter les données via le PC. Autre gros avantage(idem pour les Garmin Etrex) : on peut s'en servir quelles que soient les conditions météos.
Comme cela, j'ai les mêmes piles pour le GPS, la frontale et l'appareil photo numérique.Un conseil : prendre des piles lithium, + chères mais avec une autre durée et la résistance au froid.
Bonnes randos.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25994 par PVD1
PVD1 a répondu au sujet : Re : Quel GPS choisir
Merci pour ces renseignements, je continue d'étudier toutes les solutions...

Cordialement

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26010 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Quel GPS choisir
Tu peux consulter la page WIKI du site randonner-leger.org consacrée à ce sujet :

www.randonner-leger.org/dokuwiki/doku.php?id=choisir_son_gps

Je pense que tu y trouveras des conseils intéressants.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #26699 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Re : Quel GPS choisir

bonjour,
j'ai un EXPLORIST 100 (sur piles et 116 € ) dont je suis parfaitement satisfait.Je ne l'utilise qu'en secours, étant toujours adepte de la nav traditionnelle.La série 200 est toujours sur piles mais permet de renter les données via le PC. Autre gros avantage(idem pour les Garmin Etrex) : on peut s'en servir quelles que soient les conditions météos.
Comme cela, j'ai les mêmes piles pour le GPS, la frontale et l'appareil photo numérique.Un conseil : prendre des piles lithium, + chères mais avec une autre durée et la résistance au froid.
Bonnes randos.

Bonjour,

Je vais sans doute acheter le Magellan eXplorist 100, mais j'hésite entre ce modèle et le Garmin eTrex. Lequel me conseillez-vous ? Même si je pense que ces deux grandes marques se valent.
Aussi, est-ce que l'utilisation de piles rechargeables est possible ou bien faut-il acheter de nouvelles piles à chaque fois ?

Merci

Temps de génération de la page : 0.262 secondes