L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Carte 1/25000 pour la GTA

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25254 par farf
farf a créé le sujet : Carte 1/25000 pour la GTA
Bonjour,
je vais bientôt faire la grand traversée des Alpes en suivant le GR5 et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un l'ayant deja faite à l'aide des cartes IGN au 1/25000 (oui je sais ça fait beaucoup de cartes :p), pouvait me donner les reférences de celles-ci.

Merci d'avance.

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25255 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Carte 1/25000 pour la GTA
Salut,
Des cartes au 25000e pour faire le GR5 ?... je pense que tu auras du volume et du poids pas très utile! :)
J'ai fait 6 fois la GTA, et je compte bien la faire encore ; (malgré mon grand age!)
Les 4 topos guides de la FFRP sont amplement suffisants, ils comportent des extraits de cartes, et toutes explications sur les étapes, hébergements, etc...
Le GR5 est bien balisé, on ne se perd pas, sauf 2 ou 3 endroits où il faut chercher un peu, mais rien de bien grave!

Pour la petite histoire, mes topos datent de 1979/80... et les 2 dernières fois où j'ai traversé les alpes, ils sont restés au fond de mon sac : j'ai seulement sorti le dernier topo presque à Nice, je ne reconnaissais plus rien à cause des incendies de forêts vers le mont Chauve.

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.
Jean Claude

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25256 par stephane 37
stephane 37 a répondu au sujet : Re : Carte 1/25000 pour la GTA
je prepare egalement une partie du GR5 et j'ai preparé cette rando avec les topos de le FFRP, ils semblent complets et ne prennent pas forcement beaucoup de place. Au niveau du denivele et pour avoir une aide complementaire j'ai également les logiciels de rando fait par IGN (alpes du nord et alpes du sud). je suis d'accord aves Jean claude, vu la distance le nombre de cartes va etre impressionnant.
Tu peux commander ces topos sur le site de la FFRP.
@+

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25262 par farf
farf a répondu au sujet : Re : Carte 1/25000 pour la GTA
Je n'avait pas pensé au topo-guides en effet et ça me coutera surement moins cher que les cartes en plus :)
Merci des conseils ;D

.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #25617 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Carte 1/25000 pour la GTA
Les cartes te serviront pour d'autres randonnées ou balades les topo-guides peu étres pas.personnellement j'imprime largement les parties de cartes concernants le chemin pour ne pas avoir a trimballer ces grandes feuilles,sensibles au vent et a la pluie.

• Busquet
  • Portrait de Busquet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #43073 par Busquet
Busquet a répondu au sujet : Re:Carte 1/25000 pour la GTA
J'ai acheté les 4 topo guides de la GTA. Cependant, j'avais l'intention d'acheter les cartes au 25000 pour les grosses étapes ou pour les étapes qui me semblent difficiles. Jean-Claude, quels sont les endroits où tu t'es perdu ? Je comptais découper 2 à 3 plis de chaque carte (juste le GR5) pour avoir moins de poids.
A.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes