L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Balade/rando/... Vers quoi s'orienter niveau polaire/coupe vent ?

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #25239 par invité
invité a créé le sujet : Balade/rando/... Vers quoi s'orienter niveau polaire/coupe vent ?
Je suis 100% novice en vêtements de rando (j'ai toujours pas compris ce qu'était un softshell par rappot à une polaire, ce qu'était un/une carline...), et je suis actuellement à la rerche d'un ou 2 vêtements afin de protéger mon buste du froid et de la pluie (en gros).
L'utilisation ? je cherche quelque chose de super généraliste : à priori pour n'emmener qu'un seul truc (ou couple de trucs) aussi pour partir un week-end découverte à Prague en hiver que pour une semaine de vacances en bord de mer au printemps ou même l'été en camping ou encore 2 jours de balade en montagne...
Aujourd'hui j'ai absolument rien d'autre qu'un manteau en laine, un imper de ville et une veste d'été en coton :) que je porte sur un bête pull en synthétique... pas génial.

Un petit tour (trop rapide mais bon) dans un Décathlon m'a fait découvrir un truc qui m'a semblé sympa, un seul vêtement (je crois que c'était la marque Columbia) mais composé de 2 couches : un truc imperméable qu'on peut porter seul + une doublure genre polaire a manches longues qui se fixe dans l'imperméable mais qui peut aussi se porter seul (sans avoir un look "je porte une doublure").

Bref je suis à la recherche de tout conseil (ou adresse de site expliquant ça très bien) afin de m'orienter vers ce couple polaire/imper (que ce soit en 1 ou 2 vêtements)

Merci par avance