L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Dites moi que c' est pas vrai ???

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #25215 par invité
invité a créé le sujet : Dites moi que c' est pas vrai ???
Bonjour, depuis des années moi et ma femme avions l' intention de ce faire l' ascencion du Mont Blanc. Juste un petit plaisir.Juste pouvoir se dire , je l' est fait.
Ne sachant pas comment s' y prendre, je pense que nous sommes obligé de passer par les guides de Chamonix.Niveau sécurité je trouve cela normal.
Mais et voila ma question, un copain qui voulais le faire également nous a dis qu' il fallait compter 750 € pour nous deux.Et si le temps ne permet pas l' ascencion totale c' est pour notre poche.
Dîtes moi que ce n' est pas vrai, je rêve ou quoi ???
Si c' est vrai quelle autre solution pour le faire en toute sécurité ?
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #25216 par FureY
FureY a répondu au sujet : Re : Dites moi que c' est pas vrai ???
En toute sécurité.........à moins que tu sois toi même un fin connaisseur de la montagne,ou que tu arrive à trouver un ami guide qui veuille bien le faire avec vous deux pour sa passion,et que tu lui paie juste les frais de transports,ect...je vois pas trop...Après ca dépend de la durée car je sais que le Mont-Blanc se fait habituellement en 2jours en dormant au refuge du Goûter (il me semble) mais il peut se faire aussi en une journée,à condition de bien marché et de partir très tôt. Je pense que le prix est donc moins cher si cela ne dure qu'un jour.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #25243 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : Dites moi que c' est pas vrai ???
Pour faire le mont blanc dans la journée, faut tout de même être bien acclimaté, et en forme : 1400 m de dénivellée en Altitude, 3000 de descente (pour la traversée des 3 mont blancs et descente par les grands mulets), et pas mal de distance. Compter 11h à un rythme normal.

Une solution serait de passer par des semaines "Mont blanc", par exemple via l'UCPA, qui mermettent d'apprendre à marcher avec des crampons, s'encorder, etc. Cela permet aussi de s'acclimater et de mettre alors les chances de réussite de son côté : 50% d'échec pour le mont blanc.

Pour le prix, 750 € me paraissent raisonnable : le guide arrive au refuge le soir, et la journée du lendemain est entièrement consacrée à l'ascension : 750 € pour quelqu'un qui risque sa vie, ne dort pas chez lui, pour 1.5 jour, je trouve pas ça cher.

C'est grosso modo 30 à 50% moins cher qu'une journée de consultant en entreprise, pour une formation ou un petit pipeau sur la qualité.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes